J’accueille aujourd’hui Thierry, Athlète à la Training Academy qui est en train de réaliser une transformation physique spectaculaire!! En effet, en même pas 3 mois il vient de perdre 14kg et comme tu peux le constater sur les photos avant/après il y a une sacrée différence! Merci beaucoup à toi Thierry  de me faire confiance avec ton corps et  d’avoir eu la gentillesse de bien vouloir répondre à mes questions. Félicitations pour cette très belle transformation que tu es en train de réaliser, c’est top!!!

C’est parti pour l’interview!

 

Salut Thierry, pourrais ­tu te présenter s’il te plait ?

39 ans, marié, 3 enfants, photographe plutôt spécialisé dans le sport et createur/webmaster d’un gros site lié au triathlon (onlinetri.com pour ne pas le citer).

 thierry avantapres

Qu’est ­ce qui t’a poussé à vouloir prendre en main ton corps ?

Les années et les kilos qui s’accumulaient commençaient à me pénaliser dans mon travail de photographe d’outdoor qui implique d’être mobile et de porter pas mal d’équipement. Ma femme trouvait aussi que je m’empatais… et me l’a gentillement dit.

Avant de t’inscrire à Training Academy, étais­ tu sportif ?

Oui, j’ai toujours aimé, pratiqué et baigné dans le sport. J’ai un gros penchant pour les sports d’endurance. Dans ma tête j’ai toujours été et je suis toujours resté « sportif » même si ces dernières années le physique n’était plus celui d’un sportif.

Pour quelle(s) raison(s) t’es-­tu inscrit à Training Academy ?

Un ami (Nicolas qui a fait l’objet d’un billet sur le blog il y a quelques mois) m’a fait part des résultats hyper rapides qui l’a eu en rejoignant Training Academy. Franchement j’ai eu du mal à le croire et j’étais un peu dubitatif… mais qu’avais je à perdre en rejoignant la salle ? Mon surpoids faisait que je ne prenais aucun plaisir à courir et que je savais que la perte de poids que je désirais allait être longue & laborieuse comme cela l’avait été lors de mes précédentes « remises en forme ». C’était donc la parfaite occasion pour moi de tester un nouveau paradigme d’entraînement.

Quels résultats as­-tu obtenus ?

Le 26 avril, après un week­end en Corse où j’avais autant profité des spécialités locales que cavalé je pesais 93kg, c’est le moment où j’ai décidé d’agir vraiment… Ce matin (23 juillet) je pesais 79kg… soit ­14kg en moins de 3 mois. Le plus improbable pour moi est que cela a été réalisé en pleine saison de triathlon, là ou j’ai le moins de temps pour faire du sport moi-­même. Pour indication la photo « avant » a été prise le 5 mai après ma première séance à l’anti salle (je pesais 91kg ce matin là), celle « après » a été faite ce soir (79kg à la pesée du matin donc).

Comment te sens­-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus ?

C’est simple : j’ai l’impression d’avoir perdu autant d’années que de kilos. C’est un aller sans retour… mes derniers kilos de gras inutiles ont reçu leur préavis d’expulsion sans offre de relogement.

Quel est ton format de séance préféré et ton (ou tes) matériel préféré ?

Je ne suis pas difficile, j’aime tout (avec une tendance à être un peu bourrin mais on est quelques uns à se comprendre à l’anti­salle 😉 😉 )

Quels conseils pourrais-­tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés ?

Je ne suis pas vraiment en position de donner des conseils, Après toutes les personnes les plus heureuses et rayonnantes sont celles qui s’acceptent telles qu’elles sont. On peut être heureux d’avoir le beurre, on peut être heureux d’avoir l’argent du beurre, mais si on veut les deux on a toutes les chances d’être malheureux.

J’ai bien profité de la vie jusqu’ici et je sais juste ce qui a marché pour moi ces derniers mois pour me rapprocher du « moi 4.0 » que j’ai décidé d’être en octobre prochain (mon cadeau perso pour mes 40 ans). Ce n’est pas le simple fait m’inscrire à l’anti­salle qui m’a fait perdre du poids mais de donner le maximum de mes capacités à chaque séance. Après quelques semaines d’adaptation, j’ai commencé à doubler midi + soir dès que je le peux. La deuxième séance est souvent plus efficace car ayant fait les exercices, je sais exactement où sont mes limites et c’est plus facile d’aller fleurter avec le soir… Il est vrai que je suis encore novice à l’anti­salle, au fil des séances on finit par mieux se connaître et on a de plus en plus rapidement une petite idée des charges que l’on peut supporter. Dès que j’ai une occaz de bruler quelques calories à coté je le fais.

Non moins important j’ai en parallèle décidé de corriger certaines mauvaises habitudes alimentaires que j’avais (fini par exemple la baguette avaler machinalement à chaque repas !). Après quelques lectures sur le sujet et un peu de bon sens, je pense me nourrir aujourd’hui de façon plus raisonnée et surtout en quantité plus raisonnable ! Je ne me suis pas encore fait suivre par un nutritioniste car je progresse pour l’instant rapidement et « facilement » vers mes objectifs mais ce n’est pas quelque chose que j’exclus dans ma recherche d’une nutrition saine et équilibrée que je pourrais tenir sur le long terme (je n’aime pas l’idée de régime).

As-­tu quelque chose à ajouter ?

J’avoue que je n’avais jamais pensé qu’il m’était possible d’avoir de tels résultats aussi rapidement ! Les réactions dans mon entourage sont assez amusantes et à la mesure des kilos perdus. Cela me ferait presque regretter de ne pas avoir connu l’anti­salle plus tôt… En tous cas merci à vous, Thomas et Faustine pour avoir été les catalyseurs de ma « remise en forme », à Nico pour le tuyaux et tous les compagnons d’exercices de l’anti­salle pour la motivation que vous m’apportez.

Merci beaucoup à toi Thierry d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et de partager ton expérience, c’est vraiment très gentil!

 

Mange sain, entraine-toi dur, récupère et recommence!

Thomas