Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te présenter Philippe, athlète de l’anti-salle de sport Training Academy qui est en train de réaliser une superbe transformation physique. Il vient de perdre 10 kg en 3 mois!!! Merci beaucoup Philippe d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de me faire confiance avec ton corps. Et encore félicitation pour ta superbe transformation.

Let’s go pour l’interview!

Salut Philippe, pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour Thomas, je m’appelle Philippe, j’ai 43 ans, je suis marié et père de trois jeunes enfants. Nous sommes arrivés en région Nantaise l’an dernier, je suis animateur de réseau dans une enseigne de la grande distribution.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en mains ton corps ?

Tout simplement tous les petits tracas de la vie quotidienne liés au surpoids : transpiration, mal de dos, manque d’énergie etc ! Et je ne parle pas du regard que je portais sur moi-même et de ce fardeau que j’avais l’impression de trainer. Il était temps que je me reprenne en main.

 

Avant de t’inscrire à Training Academy, étais-tu sportif?

J’ai joué au rugby de quinze à trente ans, puis j’ai pratiqué la course à pied sur de longues distances. Deux sports éprouvants qui m’ont laissés un peu cabossé, à tel point que j’ai arrêté quasiment toute activité sportive à 35 ans, quand la première de mes enfants est née. Il ne m’a pas fallu deux ans pour prendre 20 kilos et depuis, à part un peu de judo, le seul sport que j’ai pratiqué était du cardiotraining en salle pour essayer de maigrir, sans grand succès durable.

 

Pour quelle(s) raison(s) t’es-tu inscrit à Training Academy?

Lors de mon inscription, j’hésitais entre une salle de sport «  classique «  et la Training Academy, découverte grâce au blog. Mon choix s’est porté sur la Training Academy pour deux raisons : d’abord, la notion d’Interval Training me parlait, je me souvenais bien de mes séances de «  frac «  en course à pied et des progrès que je faisais d’une séance à l’autre, et du coup je n’avais pas de doute sur la garantie de résultats. Ce qui a définitivement fait la différence est le sentiment que j’ai eu après avoir échangé avec Faustine et toi et à travers le blog que je serais encouragé, poussé, accompagné, au contraire de tout ce que j’avais connu dans les salles classiques.
Et je n’ai jamais regretté mon choix, bien au contraire ! 

 

Quels résultats as-tu obtenus ?

J’ai perdu 10 kilos en trois mois, gagné 3 crans de ceinture et j’ai pu récemment rouvrir quelques cartons et ressortir des fringues dans lesquelles je ne rentrais plus ! Parallèlement à cela mon corps se raffermit, mes muscles se dessinent. Il me reste encore un peu de chemin à parcourir mais je n’ai aucun doute que j’y arriverai.

photo

Comment te sens-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus?

C’est le jour et la nuit ! J’ai beaucoup plus la pêche, je dors mieux, ne transpire plus (sauf à la salle !). Psychologiquement cela m’a également fait beaucoup de bien : se sentir mieux dans ses chaussures a des impacts dans tous les domaines de la vie : au travail, à la maison… Je me sens plus sûr de moi bref j’ai l’impression d’être un autre homme. 

 

Quel est ton format de séance préféré et ton (ou tes) matériel préféré ?

J’aime tout ! La diversité des séances fait que l’on est toujours surpris, il n’y a pas de routine qui s’installe (en plus de réduire le risque de blessure, ce qui n’est pas anodin pour ma vieille carcasse !)
J’ai néanmoins une petite préférence pour la corde à sauter et les TRX, et je dois progresser en gainage et pompes.

 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés ?

Tout est à mon avis parfaitement résumé dans ta devise : «  Mange sain, entraine-toi dur, récupère et recommence ! « Après, on a tous nos contraintes (je ne parle pas d’excuses ;), à chacun de s’y adapter pour faire au mieux. Par exemple mon travail m’amène à beaucoup me déplacer donc à ne pas pouvoir venir aux séances autant que je voudrais, je ne me déplace donc plus sans mon sac de sport et ne manque jamais une occasion lorsque je suis à l’hôtel (ou chez moi quand je peux) de me faire une petite séance pour rattraper celles que je loupe. Et je fais également très attention à mon alimentation, en étant sérieux sur ces deux plans il n’y a aucune raison que cela ne marche pas.

 

As-tu quelque chose à ajouter?

Oui, j’ai retrouvé à la Training Academy ce que j’y cherchais : pas de frime mais du boulot, du boulot et encore du boulot, et, cerise sur le gâteau, dans un super esprit collectif ! Le rêve pour un rugbyman .

 

Merci beaucoup à toi Philippe d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et de partager ton expérience, c’est vraiment très sympa!

Avec plaisir .

 

Mange sain, entraîne toi dur, récupère et recommence.

Thomas