Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas posté de séance, en voici donc une petite, au poids de corps et sans matériel.

Elle est composée de deux exercices différents, le premier est un exercice cardio qui est une variante de suicide, et le deuxième exercice une variante de gainage.

Enchaîne 1 suicide et 5 sauts sur la variante de gainage et répète entre 10 et 20 fois en fonction de ton état de forme du moment et du temps dont tu disposes. N’hésite pas à prendre entre 30 et 60 sec de récup entre chaque série si tu en éprouves le besoin.


photo-16

Quelques modifications: Si le ninja jump rotation est trop difficile, tu peux le faire sans la rotation ou bien le supprimer. Si la variante de gainage est trop difficile tu peux effectuer un saut sur place ou carrément le supprimer. Si tu n’as pas autant d’espace tu peux placer tous les plots ou repères au sol à la même distance et faire 3 aller/retour pour le sprint avant/avant, 2 aller/retour pour le déplacement latéral, 1 aller/retour pour la carioca.

Exercice: une série = 1 suicide + 5 sauts sur la variante de gainage

 

1) Ninja jump avec rotation + Variante suicide 3 longueurs différentes (plots espacés tous les 4 mètres)

Grande Longueur: Sprint avant/avant

Moyenne longueur: Déplacement latéral

Petite longueur: Carioca

 

2) Variante saut quart de tour sit-out

X 10 à 20 séries

 

Option: Récup’ 30 à 60 sec entre chaque série

Démonte cette séance et tiens moi au jus de ce que ça donne!!

Image de prévisualisation YouTube

Mange sain, entraine toi dur, récupère et recommence!

Thomas