Ayant eu de très bon retours sur mon dernier post la semaine dernière dans lequel j’avais partagé une des newsletter réservée à mes athlètes à l’Anti-Salle, j’ai décidé d’en partager une seconde qui date du début d’année et qui je l’espère te « parlera » comme ce fut le cas pour l’autre. Bonne lecture et dis-moi ce que tu en penses!

Salut à tous les Athlètes !

      Comme je le dis souvent, les séances, les temps de travail, de récup, le nombre de répétitions, de circuits, etc., tout ça c’est bien beau et important mais ce n’est qu’un véhicule pour améliorer notre qualité de vie mais ça ne suffit pas…. Cela va beaucoup plus loin que ça… Il est impératif que dans la tête cela suive aussi et notamment au niveau de l’attitude à adopter et les changements à effectuer.

Changement

Le fait de travailler dur et de fournir de supers efforts n’est pas le facteur le plus important pour atteindre son/ses objectifs. L’état d’esprit et les croyances le sont!! Il y a une citation très connue de Henry Ford qui va dans ce sens et que j’aime particulièrement :  » Que tu penses que tu peux ou que tu penses que tu ne peux pas, tu as raison !!  » Ça fait réfléchir non??

 

Prends bien conscience, et n’oublie jamais, que tu as toujours le contrôle sur tes pensées et tes actions, peu importe ce que tu fais c’est ton choix!! Tout ce que tu lis, regardes, écoutes, toutes les personnes de ton entourage, TOUT a un impact sur ton état d’esprit…. Et le succès comme l’échec sont déterminés par ton état d’esprit!!

 

Que tu te voies avancer et te rapprocher de tes objectifs ou que tu rencontres des difficultés en ce moment, voici quelques questions que tu peux te poser pour te faire progresser:

interrogation

-Sais-tu pourquoi ton objectif est ton objectif ??

-Quelle en est la vraie raison?

-Pourquoi veux-tu être en forme?

-Pourquoi veux-tu perdre des kg??

-Quelle est la raison derrière tout ça ?

-Es-tu le conducteur de ton corps et de ta vie ou juste le passager ?

Back-seat-driver

La différence??

Le passager entend et apprend des choses mais n’a jamais l’audace d’aller dans des « endroits »/situations pas très confortables et qui lui font un peu peur, il suit une routine sans forcement avancer et sans prendre de recul sur les résultats et actions (ou le manque de résultats et actions) que lui donnent cette routine. Il agit beaucoup comme un robot sans pour autant s’en rendre compte.

 

Le conducteur lui, prend des décisions, passe à l’action, prend des risques et prend le dessus sur lui-même. Il est le leader de sa propre personne de par ce qu’il fait et non pas seulement par ce qu’il dit. Il sait qu’ il y aura des challenges et défis à surmonter mais il y est préparé et ne les subit pas car il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour atteindre son but. En 2 mots le conducteur = 0 excuse!

 

Conducteur ou chauffeur ? La réponse à cette question se trouve dans tes actions de tous les jours!

 

Si tu veux changer, alors tu as besoin de choisir de changer, cela s’appelle prendre ses responsabilités! Il n’est pas faisable de continuer une même routine et d’espérer un résultat différent…

Pour être meilleur dans 7 jours que maintenant, où penses-tu pouvoir t’améliorer??

 1semaine1

-Par rapport aux autres fois où tu as essayé d’atteindre ton objectif mais que tu n’y es pas arrivé(e), qu’as-tu changé dans ton approche et/ou ton état d’esprit pour que les erreurs ou les non-actions d’autrefois ne se reproduisent pas et que cela ait un impact différent sur la réussite de tes objectifs ? Qu’est-ce que tu as changé pour que cette fois tu réussisses?

-Comment se passent tes journées au niveau de l’alimentation? Suis-tu bien le programme remis à la lettre ?? 

-Quels aliments as-tu à la maison et que tu ne devrais pas avoir?? Pourquoi sont-ils toujours la? Pourquoi ne pas le jeter, les donner ??

-Qu’as-tu besoin d’éliminer de ta vie actuellement qui peut t’aider à avancer??

-Laisses-tu ton entourage t’influencer sur tes choix au niveau de l’alimentation lors d’apéros, réunions, diners etc??

-Lorsque tu fais un mauvais repas, te dis-tu que tu vas le payer en faisant une séance en plus ou alors tu attends de monter sur la balance, prendre tes mensurations pour ensuite être étonné(e) de ton manque de résultats?

-Quelles sont les choses que tu peux faire différemment pour t’améliorer ? Etre plus actif et augmenter ton nombre de séances dans la semaine? Passer à des niveaux supérieurs et pousser un peu plus la machine pendant les séances?

-Tu serais en super forme comme jamais tu ne l’as été avant avec une super énergie, si tu faisais….. ???

Et je te laisse avec cette petite dernière!

 

-Qu’est-ce qui fait le plus « mal » et qui te dérange le plus ? Manger sain, s’entraîner régulièrement et être de plus en plus fier(e) de l’image dans le miroir ou bien devoir regarder son corps dans le miroir et ne pas aimer ce que l’on voit tous les jours et de ce fait ne pas se sentir bien dans sa peau???

 

Toutes ces questions, te sont adressées à toi-même, je n’en attends pas une réponse mais que tu t’interroges, pour toi-même. 

  » Les efforts, c’est entre toi et toi!!  » Ray Lewis

Thomas