Moi et mon Anti-Salle

Photo thomas Getin

Je suis Thomas Gétin, coach sportif spécialisé dans la perte de poids et fondateur de la salle Training Academy à Nantes.

Je suis parti à 17 ans aux États-Unis pour jouer au basket en lycée et en universitaire pendant 3 ans. A mon retour, j’ai joué dans différents clubs à travers la France.
En parallèle du basket, j’ai commencé à pratiquer la musculation. Entraînements sérieux et hygiène alimentaire me permettent de gagner 20 kilos de masse musculaire.

 

Cette expérience personnelle me fait prendre conscience que je peux avoir le contrôle de mon corps.

Cela me donne envie de m’ intéresser aux sciences et techniques de l’exercice physique de façon plus poussée et de passer ainsi d’une pratique personnelle à une pratique professionnelle.

Je me forme chaque année, en retournant régulièrement aux États-Unis pour participer à des conférences, séminaires et formations auprès des coachs américains les plus compétents et reconnus…

Avec Todd Durkin, à Chicago!

Avec Martin Rooney en Californie!

Avec Jayson Hunter en Floride!

Avec coach Dos à Chicago!

Avec Vince Delmonte en Floride!

Avec Ronnie Coleman à Los Angeles!

J’ai ouvert ma salle de coaching sportif sur Nantes, la Training Academy où j’entraîne des particuliers dont l’objectif est la perte de poids et le gain musculaire en un minimum de temps.

Le but de mon blog est de vous aider à être en forme comme jamais vous ne l’avez été auparavant. Je vais donc vous donner un maximum de conseils . Vous y trouverez:

-des vidéos de séances courtes, rapides, innovantes et ultra efficaces pour perdre de la graisse et gagner du muscle

-des explications sur les techniques d’entraînement les plus performantes

-des conseils alimentaires et des recettes saines

-des stratégies et des solutions concrètes à adopter au quotidien pour atteindre vos objectifs

-des surprises!!

Grâce à cela, j’espère aider un maximum de personne à comprendre l’importance de prendre soin de soi et de son corps pour être le plus en forme possible, avoir une hygiène de vie saine pour profiter un max de la vie et dans les meilleurs conditions possibles!

J’ai crée mon Anti-Salle de Sport : la Training Academy pour les personnes qui « aiment se la mettre » quand il s’agit de s’entraîner.


Ce n’est pas une salle pour vous si :

-vous n’aimez pas suer

-vous êtes un fan de cardio sur machine

-vous passez 45 min à travailler sur vos biceps, triceps et abdos

-vous aimez lire des magazines et regarder la TV pendant votre séance

-vous considérez que marcher est une vraie séance de sport

-vous prenez les gens qui s’entraînent avec intensité pour des aliens

Par contre, si vous prenez au sérieux vos séances de fitness, c’est vraiment un endroit pour vous !

La Training Academy est une salle révolutionnaire du 21ème siècle avec un open space sans machines mais seulement du petit matériel : TRX, kettlebells, élastiques, Bosu, cordes, haltères, etc… qui sont les outils pour faire des séances courtes et intenses sous forme d’interval training permettant la perte de graisse et le gain musculaire.

Mon objectif est que chaque séance soit vécue comme une expérience fitness unique et non une séance classique ! En 4 mots, Training Academy est l’anti-salle de sport !

  • #1 écrit par CLAUDE
    about 7 years ago


    CLAUDE:

    Salut Thom,
    Bravo, pour la nouvelle “vitrine “de ton blog. J’ai connu des besoins de changement ( physique ou virtuel ) et crois me rends compte du volume de travail ( et donc d’heures )que cela représente. ( les journées ne faisant que 24 H.)Dur,!!!! mais une satisfaction certaine, de pouvoir intervenir sur les éléments (qui nous paraissent importants ) dans la présentation de ce que nous faisons. C’est presque ( encore ) un nouveau métier à apprendre!!.C’est sans fin!!!, mais ô combien gratiffiant(il me semble ) que de pouvoir mettre à disposition ce qu’attend un ” client “qui peut être “satisfait ou remboursé”Mais peut être que je suis pas objectif!!!!claude

  • #2 écrit par Veillas Gérard
    about 5 years ago

    Bonjour,
    Nous avons reçu votre mail, mon épouse et moi-même et regardé votre vidéo concernant votre méthode « interval training ». Nous serions intéressés, mais plusieurs choses nous bloquent :
    – notre âge (63 et 61 ans)
    – vos modules ne sont pas assez explicites (il y a
    beaucoup d’arnaques au sujet des documents que
    certains doivent envoyer, ainsi que les images « avant
    et après » et le suivi.
    – le prix de 197,00 € qui nous paraît excessif.

    Merci de nous informer à ce sujet
    G. Veillas

    • #3 écrit par thomas
      about 5 years ago

      Bonjour Gérard,

      1/ Depuis quand l’âge est un problème ? (la doyenne à l’anti-salle a plus de 70 ans) 🙂 Lisez cette page à ce sujet : http://trainingacademy-cheztoi.com/questions-reponses/

      2/ Qu’est-ce que vous ne trouvez pas explicites au juste ? Demandez des précisions, je vous les donnerai avec plaisir…

      3/ 197 euros pour une méthode qui fonctionne et qui permet de transformer son corps (alors que tant d’autres coutent des milliers d’euros pour ZERO résultats), cela ne me semble pas excessif. C’est un investissement, pas un dépense. Après, à chacun son point de vue ensuite. Notez, que le prix va encore augmenter…

      A très vite.
      Thomas

    • #4 écrit par Anthony
      about 5 years ago

      Bonsoir Gérard,

      Tout comme votre épouse et vous j’ai pris connaissance de l’offre cet après-midi dans un mail envoyé par un certain Coach Chercheur. Tout comme vous également j’étais un peu sceptique concernant l’achat de modules vidéos.

      J’ai un peu hésité, fais quelques recherches sur le net pour en apprendre plus sur Thomas et sa philosophie puis je me suis lancé et j’ai commandé le pack « Athlète21 Haltères ».

      Je n’ai pas encore testé car je viens de télécharger les documents numériques, mais pour avoir survoler les documents écrits et zieuter quelques vidéos en diagonale pour savoir à quoi m’apprendre je dois dire que mon sentiment est 100% positif :
      – documents écrits riches de détails, d’explications et bien illustrés
      – vidéos complètes (les séances sont filmées intégralement! Thomas prodigue X conseils pour exécuter correctement les mouvements, etc.).

      Aucune arnaque en tout cas, j’ai bien pu télécharger tous les documents.

      Je tiens à préciser que je ne suis qu’un jeune sportif passionné, sans lien avec Thomas (que je ne connaissais pas il y quelques heures (merci Greg…) et que dire du bien comme je viens de le faire ne m’apporte rien, si ce n’est encourager et soutenir son travail.

      Bon courage si vous décidez de vous lancer Gérard!

      J’en profite d’ailleurs pour te saluer Thomas (et oui, c’est mon premier message ici), comme dis plus haut je viens d’acquérir ta méthode avec haltères et que du peu que j’ai pu lire et visionner jusqu’à présent je me retrouve totalement dans ta philosophie. Je n’hésiterai pas à poster dans le fil de discussion de la méthode prochainement pour te faire part de mes retours 😉

      Bien cordialement,

      Anthony.

      • #5 écrit par thomas
        about 5 years ago

        Bonsoir Anthony,

        Désolé de ce délai de réponse, mais le serveur ne m’avais pas indiqué ton commentaire, je suis tombé dessus par hasard.
        Merci beaucoup à toi de t’être exprimé, et de ton soutien, ça me touche!
        J’espère que tu as commencé le programme.
        N’hésite pas à nous tenir au courant de l’évolution des choses et de ton sentiment au fil des semaines.
        Passe une très bonne journée et à très bientôt Anthony!

        Thomas

  • #6 écrit par Gennaro Tramparulo
    about 5 years ago

    Bonjour,
    j’ai commencé il y a 2 semaines et j’ai perdu déjà 4 kg.
    je fais encore quelques petits écarts question bouffe 🙁 mais je rejouis lundi pour continuer a m’entrâiner!

    GT

    • #7 écrit par thomas
      about 5 years ago

      Bonjour Gennaro Tramparulo,

      Bravo!!!!
      En 2 semaines, c’est génial!!!
      Merci beaucoup pour ton retour.
      Vas-y progressivement sur l’alimentation, fixe-toi des petits objectifs au fur et à mesure des semaines (aide-toi du GPS perte de graisse).

      Très bonne journée à toi et tiens au courant de la suite!

      Thomas

  • #8 écrit par Cathy
    about 5 years ago

    Bonjour,
    Je suis assez partante pour m’inscrire mais encore un peu méfiante sur le fait que c’est 197 euros une bonne fois pour toute ?? et qu’il n’y a pas de rallonge pour obtenir la suite ….
    C’est un programme qui s’ètale sur combien de temps? Merci de votre réponse

  • #9 écrit par LOUMA EYOUGHA A.
    about 5 years ago

    J’ai commencé ma première séance le 25 novembre 2013. Après cette première semaine, j’avoue ne pas être déçu, bien au contraire. j’ai perdu 1kg.
    Dites moi, est ce qu’à la place de la marche pendant le jour de recupération active je peux faire un jogging de 30 à 60 mn?
    bien à vous

  • #10 écrit par Hervé LAURENT
    about 4 years ago

    A titre personnel je regarde les vidéos et hop je reproduis.Je suis passé du 44 au 42.Je me suis beaucoup documenté sur l’interval training. Livres Ouvrages divers et Vidéos . Lorsque je suis tombé sur le site de Thomas j’ai retrouvé des exercices et vidéos que j’avais visionné ailleurs. Je me suis bingo enfin quelques choses de sérieux et efficace. Il n’y a de doute …

  • #11 écrit par MaTT
    about 4 years ago

    « 3/ 197 euros pour une méthode qui fonctionne et qui permet de transformer son corps (alors que tant d’autres coutent des milliers d’euros pour ZERO résultats), cela ne me semble pas excessif.  »

    Il y a la méthode Lafay, qui coûte 40 € (les 2 tomes pour homme) et qui donne d’excellent résultats, pour 2 à 3 heures de pratique par semaine.

    • #12 écrit par Nicolas
      about 4 years ago

      @MaTT : Pour avoir pratiqué la méthode Lafay durant pas mal d’années en complément d’entrainements sportifs, je pense qu’il s’agit surtout de définir ses objectifs. La méthode Lafay est une méthode de muscu poid du corp efficace mais qui ne travaille que très peu le cardio contrairement au crossfit qui lui fait ça en parallèle de la muscu. Personnellement j’aime les deux et on retrouve pas mal de similitudes coté muscu, mais clairement si on veut cramer du calorie, je ne peux que recommander le crossfit (-10kg en 6 semaines pour ma part). Après il faut voir aussi une chose très importante. Lafay tu es autonome de A à Z et beaucoup de gens laisseront tomber très rapidement car il est difficile de se motiver seul et de maintenir cette motivation. L’entrainement proposé par Thomas te permet d’avoir un coach dans ton salon et surtout un suivi sur le long terme par mail et des réponses très complète aux questions, chose que tu n’aura que via des recherches sur des forum pour Lafay (exemple avec la section Lafay de musculaction). Le suivi est donc autrement plus personnalisé et adapté aux objectifs de chacun.

    • #13 écrit par Stretch
      about 1 year ago

      Ivar har god smak (du ogsÃ¥ daKkn)aggrek!en var rÃ¥fin!Og skikkelig lekkert stæsj som henger der ogsÃ¥!Herlig nattskjorte og gode minner!Du er sÃ¥ flink Marit!!Jeg har et tips til deg….Jeg kom til Ã¥ tenke pÃ¥ de skoene dine, pumps som du skille skifte slitehelen pÃ¥.PÃ¥ Bianco pÃ¥ City Cyd fÃ¥r du skiftet de for 145,- Synes ikke det var sÃ¥ ille..Ønsker deg en fin kommende uke!Klem til deg.

    • #14 écrit par mirrorball
      about 1 year ago

      Now I feel stupid. That’s cleared it up for me

  • #15 écrit par Bufalolife
    about 4 years ago

    Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog en cherchant des info sur les Battling Ropes. Très sympa ta mentalité et facon de penseR. J’ai la meme…
    je me suis fait une salle dans ma cave, et avec peu de moyen, on arrive a travailler tous les groupes musculaires. A l’occasion, ce serait interessant d’echanger un peu plus par mail
    Au plaisir,
    Sportivement,

  • #16 écrit par Max
    about 4 years ago

    Salut Thomas. Je suis un jeune basketteur de 22 ans qui aimerais préparer la nouvelle saison comme il le faut avec un programme digne de ce nom. J’ai vu que tu avais travaillé avec des équipes professionnel donc j’imagine que tu as ça en stock. Pourrais-tu m’en faire parvenir un?
    Merci beaucoup et bonne continuation,
    Sportivement

  • #17 écrit par morisseau
    about 4 years ago

    bonjour je m appelle elna morisseau je voudrait perdre du poid pendant c est deux mois de vacanse ci c est posible je vodrait vraiment perdre du poid

  • #18 écrit par Ross
    about 3 years ago

    Bonjour,

    J’aimerai perdre du poids et reprendre de la masse graisseuse, j’ai 24 ans et en 3 ans j’ai pris 25 kg…
    Je voudrai avoir des informations concernant les tarifs etc…

  • #19 écrit par Anne-marie
    about 3 years ago

    Bonjour
    Je suis très tentée par votre concept je fais du sport plusieurs fois par semaine en salle mais je ne suis pas trop satisfaite des résultats. Le problème est que j’ai 71 ans et deux prothèses de hanche. Prothèses qui ne me gênent pas du tout mais m’handicapent pour les sauts
    Votre concept est -il adapté à toutes les personnes ?
    Merci j’attends avant de me décider

  • #20 écrit par Nathalie Mélois
    about 3 years ago

    Bonjour,
    J’ai commencé mes premières séances depuis plus d’un mois, et j’ai perdu (avec alimentation SPLI) et quelques écarts 8kg depuis le 14.09.2015. Ces séances bien que pas faciles (mais encourageantes) m’ont permis de sculpter mon corps. J’alterne avec du vélo elliptique si possible 4 fois par semaine. Parfois je ne fais que 3 killers 2f/sem. Est ce suffisant ?

  • #21 écrit par ait hocine
    about 2 years ago

    J’aimerais avoir votre salle à Lyon.
    Merci de votre réponse.

  • #22 écrit par medley1971
    about 2 years ago
  • #23 écrit par Nissa
    about 1 year ago

    Bonjour,
    J aimerais savoir comment s inscrire à La Réunion d info sur saint priest pour pouvoir participer au prochain challenge
    Merci

  • #24 écrit par Pascale
    about 1 year ago

    Bonjour,

    je suis en méga surpoids (IMC 34…) pris rapidement (bon OK j’ai jamais été une sylphide mais bon!!) et comme je suis sur Paris, je m’interroge sur la méthode « à distance », car j’ai une copine sur Lyon qui a suivi le challenge et perdu 8.8kg en 6 semaines ! peut-on vraiment arriver à la même chose sans coach au quotidien ?
    comme j’ai des horaires décalés, j’envisage plutôt les séances au réveil, mais le soir en rentrant tard (je monte à cheval le soir ou fais du travail à pieds avec mon cheval) j’avoue que la cuisine c’est pas mon truc : le programme alimentaire est-il simple et compatible « personne seule » (ie pour les produits frais c’est hard car il faut trouver le temps de faire régulièrement des courses en petites quantités…)
    merci du retour,
    Pascale

  • #25 écrit par lerault
    about 1 year ago

    bonjour
    je voulais savoir en prenant la methode chez soi, y a t-il un programme nutrition dans les packs
    et y a t-il besoin de materiel chez soi
    merci
    christian

  • #26 écrit par ANGÉLIQUE
    about 6 months ago

    Bonsoir.
    J’aurai vraiment aimé venir… J’ai pris du poids à cause de problème de santé.. malheureusement il n’y a que les personnes ayant les moyens financiers qui peuvent prendre soin d’eux..