Photos USA/vidéo vitesse d’appuis
Allez, rapidement un petit break avant le troisième interview…Depuis un moment maintenant, je vous donne un max d’infos sur différents sujets: fitness,préparation physique, séances, nutrition, conseils, techniques d’entrainement… Mais ce blog n’est pas à propos de moi, il est à propos de vous, lecteurs, et il est fait dans le but d’aider un maximum de personnes…. Pour être sûr que je vous aide du mieux que je le peux, j’ai besoin de savoir quel genre d’informations ou sujets vous aimeriez voir dans le futur sur le blog plutot que de supposer ce qui peut vous intéresser… Comment puis-vous aider? Ca serait génial si vous pouviez me le dire, soit par mail, soit dans la partie commentaires, je vous en remercie d’avance…
Ce week end, J’étais en train de faire un petit peu de rangement dans mon ordi et je suis tombé sur plusieurs vidéos et photos, prises lors de conférences et de formations auxquelles j’assiste aux Etats-Unis tous les ans… et j‘ai décidé d’en partager quelques unes avec vous, histoire de changer un petit peu…
Ci-dessous vous trouverez 4 photos et aussi un extrait vidéo d’un expert Americain de la vitesse et de la rapidité des appuis, en pleine démonstration lors d’une intervention. N’hesitez pas à la regarder même si vous ne comprenez pas l’anglais, vous y verez quelques exercices (qui pourront peut-être servir à des préparateurs physiques/coachs sportif avec leurs athletes ou groupes) ainsi que Faustine (en débardeur rose et short gris) en train de taffer sur ses appuis.
Et la vidéo:
Voilà,c’est tout pour aujourd’hui. La partie commentaires juste en dessous vous appartient, n’hésitez pas à m’en laisser, cela me fait toujours super plaisir de pouvoir echanger avec vous et de savoir ce que vous en pensez. Merci d’avance.
A plus,
Thomas
Imprimer l'article |
about 13 years ago
Bravo pour votre blog !
Comme d’hab, les americains tres pragmatiques et toujours explicites dans leur concept de SAQ
Quand comprendrons nous enfin en France que le la cote Athletic Training (bio mecanique fonctionnel ) est tout aussi important (voir plus important ) dans la preparation que le Conditionnement cardio vascumlaire ………stop! la prepa n’est pas une science ..
Le sport professionnel est il vrament lie avec performance et competence ?
Pierric Ortscheit Head Trainer
about 13 years ago
cool ses petits exo en plus;
J’ai un petite question : je fais mes 5 à 6 repas par jour, dont une collation vers 15h(viande legume laitage café et après vers 18h00 (jambon + banane ) puis j’enchaîne avec 3heures de fitness (step…). En général je remange à 22h00. Sur la plage des 3 heures je sens une petite faim, mais que me conseil tu de prendre pour rester dans le bain ?
Du sucre ou pas ?
Merci
Sandra
about 13 years ago
Merci Pierric! Ca s’est sur que les Américains c’est un autre monde en prépa physique…On est tellement à la bourre en France meme au niveau des mentalités( j’parle notamment des dirigeants et personnes qui ont des responsabilités dans le sport de haut niveau) sur tout ce qui est travail physique spécifique…Aux USA même en lycée (14 à 18 ans) ils ont des préparateurs physiques ultra compétents alors que nous en France il y a plein de club pros qui n’en n’ont pas…En même temps quand je vois les compétences et la mentalité de la plupart ca me fait peur…
A plus,
about 13 years ago
Rajoute une pomme(à la place de la banane ou en plus) et une petite poignée de noix du brésil. Ca t’apportera des fibres et protéines en plus qui favorisent la satiété.
essaye ca et dis moi ce que ca donne ,
Merci à toi et à plus tard Sandra.
about 13 years ago
ok merci, je vais essayer
J’ai vraiment envie de faire évoluer les choses, mais le chemin sera long à mon avis, les français sont difficile à faire bouger…
Mais bon j’ai la niack pour le faire au moins à mon petit niveau en cours co et sur quelques cours individuels.
Salut.
about 13 years ago
Avec plaisir Sandra!C’est sur qu’ en règle générale nous (Français) ne sommes pas les plus réactifs… C’est à nous(professionnels) de faire de notre mieux pour faire avancer les choses dans le bon sens chaqu’un à son niveau…
a plus,