Envie de gagner 28 minutes ????
« Pour avoir des abdos, c’est la répétition qui compte »… ce sont les mots exacts de futurs profs de fitness mal (in)formés (actuellement en formation) que Faustine et moi avons entendus cette semaine… Vu que nous faisions notre séance juste à côté d’eux, nous avons pu les voir à l’oeuvre pendant leur séance d’abdos qui a duré en tout 32 minutes (et je ne vous parle pas de leur selection de certains exercices qui-avec de la « répétition »-risquent de poser des petits soucis dans le bas du dos)… Pendant ce même temps, nous avons pu faire notre séance toute entiere… Je suppose qu’à leur rythme, il doit leur falloir au moins 2 heures pour travailler tout le corps…
Alors si comme nous, vous n’avez pas tout ce temps à consacrer aux abdos et à votre séance, et que vous cherchez un maximum de résultats en un minimum de temps, intégrez la petite séance d’abdos (4 minutes) qui suit en vidéo à la fin de votre prochaine séance de sport et n’oubliez pas qu’avoir des abdos se joue d’abord dans le frigo.
Et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas eu l’occasion de voir un ancien post (avec beaucoup d’informations et d’explications) que j’avais écris à ce sujet, n’hesitez pas: cliquez sur le lien suivant: http://trainingacademy.fr/blog/2009/04/speciale-abdos/ .
S’il vous reste encore du jus, vous pouvez refaire ce circuit une seconde fois!
Et surtout n’oubliez pas de me donner votre avis…
A plus,
Thomas
Imprimer l'article |
about 14 years ago
salut a toi Thomas,
je suis footballeur et tes exercices me font le plus grand bien tel qu’il soit. Je voudrai cependant savoir si il été possible de reprendre certain de tes exercices pour faire une petite préparation physique pour des jeunes footballeurs de 10 à 12ans en réduisant evidemment le temps des scéances et le nombre de répétitions.
Puisque tes exercices ne nécessite pas l’utilisation de poids, je me dis que ca ne peut pas nuir à leur santée ni à leur croissance.
Merci.
about 14 years ago
Ma femme prépare actuellement un BPJEPS AGFF mention forme en cours collectif et je confirme : la « formation (d’Etat) à la française » est pleine de lacunes. Les exercice spécifiques (d’isolation) comme les longues et barbantes séries de « crunchs » ne permettent pas d’avoir des abdominaux fonctionnels !!! Qu’on s’en persuade ! Les exercices proposés dans la vidéo ci-dessus sont beaucoup plus profitables puisqu’ils font travailler les abdominaux en synergie avec d’autres groupes musculaires. Résultats : une perte plus importante de calories et surtout un travail abdominal plus bénéfique pour la santé actuelle et future du sportif.
Concernant ton intervention « Julien de bordeaux », je me permets de donner mon avis perso. Certains exercices proposés sur le blog nécessitent un bon gainage préalable. Pour tes jeunes, je te conseille de commencer avec des exercices ludiques d’abord debout (déséquilibre, par exemple) avant de passer au sol. Au sol, les exercices devront d’abord se faire avec des temps de travail assez courts pour éviter une dégradation de la posture (et donc d’éventuelles blessures). Les Editions Amphora viennent de sortir un livre intéressant s’intitulant « »Gainage pour le footballeur ». Il y a des exercices spécialement étudiés pour les plus jeunes. A consulter donc.
about 14 years ago
Salut Julien,
J’suis content de savoir que les séances du blog te plaisent et te sont bénéfiques.
En ce qui concerne ta question, Pascal y a très bien répondu, je n’y ai donc rien à ajouter.
Merci à toi pour ton commentaire et tiens moi au jus sur ce que tu fais avec tes jeunes footballeurs.
a plus tard,
Thomas
about 14 years ago
Salut Pascal,
Merci pour ta réponse à Julien qui est très claire et avec laquelle je suis entièrement d’accord…Et on partage bien aussi le même avis sur la formation en France… c’est vraiment dommage que les intéressés ne s’en rendent pas compte…Mais comment faire avancer les choses???????
a plus,
about 14 years ago
Salut Thomas,
Le gros souci actuel dans le monde du sport en France vient de la toute-puissance donnée aux Diplômes d’Etat. Les certifications sportives (mis à part les diplômes universitaires (DU)) n’ont que très rarement droit de cité. Pourtant elles n’en restent pas moins qualifiantes.
Je pense donc que l’évolution de l’orientation pédagogique française (et donc son amélioration) va se faire tout naturellement, par la force des choses. Beaucoup de prétendant(e)s aux diplômes sportifs d’Etat (BPJEPS, DEJEPS,DESJEPS) s’intéressent, en effet, aux techniques d’entraînement venues d’outre-Atlantique. Si durant leur formation, ces professionnel(le)s en devenir du sport se doivent de caresser la bête institutionnelle dans le sens du poil, la plupart -une fois leur(s) diplôme(s) en poche- vont laisser davantage parler leurs envies didactiques (inspirées notamment des méthodes d’entraînement américaines)… avec au final une inéluctable influence sur le paysage sportif français.
Après avoir goûté à une préparation physique à l’américaine, on a vraiment plus envie de l’entraînement gnan-gnan à la française. Seuls donc le temps et les humeurs nouvelles sont en mesure de bouleverser l’orientation pédagogique française actuelle. Dit autrement, c’est à nous éducateurs sportifs ouverts d’esprit et en place de tracer le chemin du futur.
about 14 years ago
Tout à fait d’accord avec toi Pascal, j’ai passé le BE Métiers de la forme il y a plus de dix ans, mais mes diverses rencontres, expériences, découvertes (comme par exemple ce blog méga super intéressant), ne me donne plus du tout l’envie de faire une heure de cours barbant que j’ai appris à l’école et que malheureusement les jeunes apprennent encore.
Et puis une fois que l’on prend l’habitude de se mettre minable sur une merveilleuse séance, on devient accro !!!
Encore merci à Thomas et à Faustine pour les démos
A +
Et bonne continuation à tous
about 14 years ago
Salut Pascal,
Entièrement d’accord avec ce que tu dis…Cependant cela risque de prendre du temps…Nous somme déjà abominablement à la bourre dans ce domaine là sur les Etats-Unis, et sur ce que je peux voir, la différence va encore empirer… car beaucoup de professionnels sont ignorants, pensent savoir beaucoup de choses et ne cherchent pas à continuer à apprendre… Alors j veux bien qu’on regarde ce qu’il se fait aux états-Unis, mais alors on regarde de très loin sans forcement prendre exemple(malheureusement)…Je ne participe pas à toutes les conférences là bas, mais je n’ai jamais croisé de français aux contraire de pleins d’autre pays…
Merci à toi pour ton opinion!!
about 14 years ago
Salut Sandra,
Merci de faire part de ton vécu en tant que professionnelle!
Je partage totalement ce que tu dis!
Et cela fait plaisir de savoir que tu te mets minable aussi!lol
Si un jour tu as l’occasion d’être sur nantes, passe faire une séance…
Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi
A plus,
about 14 years ago
Merci Thomas je n’hésiterai pas à passer.
Pour ce qui est des conférences aux états-unis, cela doit être super bien
mais perso je n’y ai jamais mis les pieds et je ne parle malheureusement que le francais !!! Donc c’est déjà une première barrière.
A plus
about 14 years ago
C’est sur que dans ces cas là, ca complique un peu…
Mais à quand ce genre de conférences en France???(pas demain la veille)
a plus Sandra,
about 12 years ago
je viens d’essayer cette seance, vraiment du costaud à consommer sans modération lol
merci thomas
about 12 years ago
Merci pour ton retour Claude!!
a très vite,