POUR OBTENIR QUELQUE CHOSE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS EU,

VOUS DEVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS FAIT!!!

 

         On cherche tous à avoir un ventre plat voire des « tablettes de chocolats » mais ce n’est pas en faisant des centaines et des centaines d’abdos quotidiennement qu’on y parvient. Il suffit d’observer le ventre de tous ces « fans » de cours d’abdos pour en avoir la preuve.

Avant de vous donner la formule pour les abdos que vous voulez, voici quelques mythes à éradiquer!

Mythe 1La perte de poids est la clé pour avoir des abdos: FAUX!

On fait souvent l’amalgame entre perte de poids et perte de gras, or la clé pour un ventre plat c’est de perdre du gras.

Notre corps est constitué de masse grasse et de masse maigre (os,organes,muscles, eau…). On peut perdre du poids en faisant un régime par exemple mais ce sera essentiellement de la masse maigre donc du muscle. Conséquences: le tissu adipeux est toujours présent et les abdos invisibles.

Mythe 2– Faire des tonnes d’abdos pour perdre le gras qui les entoure: FAUX!

On ne peut pas perdre de la graisse sur une zone ciblée du corps juste en travaillant cette zone (malgré ce que la plupart des gens pensent). La preuve :chez tous ceux qui ne travaillent que les abdos on devrait observer une nette différence entre des abdos très dessinés et leur reste du corps enrobé…ce qui n’est jamais le cas.

Mythe 3– Faire de longs cardios à faible intensité pour perdre le gras qui recouvre les abdos: FAUX!

Les recherches scientifiques tout comme la réalité montrent que le cardio en aérobie (long à faible intensité) n’est pas la solution la plus efficace. Par contre un entrainement de musculation sur l’ensemble des muscles du corps associé à de l’interval training (où on alterne des temps de travail courts et intenses avec des temps de repos) brûlent jusqu’à 9 fois plus de gras qu’un entrainement ordinaire.

 Voici la formule « magique« :

1-Perdre la graisse du ventre (entre autres) pour faire apparaître vos abdos qui sont dessous. Pour cela, il faut agir sur l’alimentation et sur l’entrainement:

     AManger pour perdre du gras et éléver son métabolisme:

         -Manger intelligemment (on ne parle pas de régime qui a l’effet contraire de ralentir le métabolisme): ne pas sauter le petit-déjeuner et manger ensuite toutes les 3 à 4 heures jusqu’à 5 à 6 fois dans la journée (3 repas plus 3 collations).

         –Privilégier les protéines maigres (poulet, thon, blanc d’oeuf…), les fruits, les légumes et les lipides insaturés (les graines, les différentes noix et la  plupart des huiles végétales).

     BS’entrainer pour perdre du gras et élever son métabolisme:

Associer 2 types de séances:

        -3 fois par semaine un entrainement de musculation en circuit (sans repos entre les séries) qui fait travailler tous les muscles du corps (ces séances peuvent être réalisées en 20 à 30 minutes).

        -3 fois par semaine un cardio en « interval training » (fractionné) d’une durée de 10 à 20 min (ex: sprint 20 sec repos 60 sec).

2-Faire des exercices d’abdos: principalement des exercices de « stabilisation » (gainage) car c’est la véritable fonction de ces muscles. Je vous donne quelques exemples d’exercices sur la vidéo ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Un dernier conseil: en séance, sortez de votre « zone de confort » et vous obtiendrez de vrais changements!

 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Let’s keep it going.

Thomas