Jai 2 vidéos aujourd’hui pour vous, la première est la séance de Fit’Camp que nous avons faite mardi 4 octobre et la seconde un Killer « ignoblement bon » pour finir votre prochaine séance en beauté!!

Etant actuellement en train de mettre en place une formation pour un autre professionnel du fitness, portant notamment sur le déroulement des séances qu’on fait à la Training Academy (Circuits Training courts et intenses, appelés metabolic training), sur l’Interval Training, sur l’incorporation de niveaux sur les exercices… et recevant pas mal de questions d’autres pros du fitness et même de particuliers à ce sujet, j’ai décidé de partager le déroulement d’une séance sur le blog.

Voici exactement la description de notre séance de mardi de cette semaine (4 octobre), durée 45 min.

-Echauffement: 5 à 7 min

-Explications du format de la séance et demonstration des exos et des différents niveaux: 4 à 5 Min

-Circuit métabolique muscu de 20 min (24 séries)

-Récup’: 2 min

-Killer Cardio: 5 min (15 séries)

-Récup’ en auto-massage: foam roller 5  min.

Le circuit muscu de 20 min est divisé en 3 mini-circuits. Chaque mini-circuit est composé de 2 exos différents qu’on alterne pendant 30 sec de travail et 15 sec de récup x 8 séries pour un total de 6 min. Il y a ensuite 1 min de récup entre chaque mini-circuit.

Mini-circuit 1:

-TRX tirage poitrine 1 main, variantes.

-Elastique Squat (3 sec en bas)/Epaule

Mini-circuit 2:

-Kettlebell swing

-Gainage Elastique debout en mouvement

Mini-circuit 3:

-Pompes

-Fentes latérales

Le Killer était quant à lui plutôt cardio: 10 sec d’effort max suivi de 10 sec de récup x 15 séries (5 passages par exo en alternant à chaque fois sur les 3) pour un total de 5 minutes.

-Corde vagues tiping

-Sprint sur place + petit déplacement latéral

-TRX squat sauté

Combinés sur l’ensemble de la séance, le circuit muscu + le killer représentent 39 séries sur une courte durée (25 min)… Ce qui ne laisse aucune chance à votre corps de ne pas faire les adaptations nécessaires  pour réaliser ce genre de travail!!! Conséquence: plus de muscles, moins de graisse!!

Au sujet des niveaux, en règle générale, il y en a 3 différents par exo, ce qui rend la séance accessible à tout le monde, peu importe l’âge, le sexe, l’état de forme… Ainsi, chacun peut travailler en fonction de ses capacités… Sur la démonstration vidéo ci-dessous, Benjamin (stagiaire) exécute les niveaux les plus élevés sur chaque exo.

Image de prévisualisation YouTube

Passons maintenant à la seconde vidéo!! Killer de 5 min pour finir votre séance de la plus belle des manières!!!

– 4 fentes en marchant 1 squat sauté,

– 4 fentes en marchant 2 squat sautés,

– 4 fentes en marchant 3 squat sautés,

– et ainsi de suite… Ajoutez 1 squat sauté de plus toutes les 4 fentes… et biensûr répétez jusqu’a ce que mort s’en suive!!! lol

Si cela devient trop dur d’enchaîner les squats sautés, remplacez-les par des squats classiques. Lorsque vous avez besoin de récup, n’hésitez pas à prendre 5,10 ou 15 sec avant d’enchainer. Une fois fini, vous pouvez noter votre score qui est le nombre de squat sautés sur la dernière série avant que les 5 minutes ne se soient écoulées. La prochaine fois que vous le ferez, votre objectif sera de battre ce score.

Image de prévisualisation YouTube

J’attends vos retours, aussi bien sur notre séance de mardi que sur ce délicieux killer… et si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas!!

Merci à toi Benjamin pour les démonstrations. A venir sur le blog prochainement, un post de Faustine!!

Mangez sain, entrainez-vous dur, récupérez et recommencez!!!

Thomas