Je suis tombé sur une vidéo cette semaine qui m’a surpris et qui fait beaucoup de bruit aux USA dans le monde du fitness.

C’est un coach sportif (australien) et mannequin qui, pour se mettre dans la peau de ses clients, a décidé d’arrêter de s’entraîner et de manger sainement afin d’être en surcharge pondérale. 6 mois plus tard et 38 kg en plus il repart sur le chemin inverse pour retrouver son corps initial. Cliquez sur le lien suivant pour en voir les images (vidéo en anglais):

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/index.php?cl=14984444

3 choses qu’on peut retenir de cette histoire:

1-Même avec une très bonne génétique, une mauvaise hygiène de vie (alimentaire et physique) peut nous faire prendre beaucoup de poids.

2-Une prise importante de poids a des conséquences telles que: douleurs lombaires, articulatoires, musculaires et une nette augmentation du cholestérol dans le sang (ce qu’a pu expérimenter ce coach).

3-Plus une personne mange mal (sucré et gras), plus elle devient addicte à ce genre de nourriture. C’est en changeant ses habitudes alimentaires qu’on stoppe ses addictions.

Que pensez vous de cette expérience? Reviendra t-il à son corps de mannequin d’il y a 6 mois?

Faites-le moi savoir!

Chaque décision et action, petites soient-elles, que vous faites tous les jours s’additionnent. Elles ont toutes leur importance, il ne faut pas les négliger!

A plus,

Thomas