Mon expérience avec la leptine …
Comme j’ai pu l’évoquer dans le post précédent, j’aime bien tester différents programmes, aussi bien d’entraînement que de nutrition, faits par d’autres professionnels. Cela me permet vraiment d’expérimenter, d’apprendre de nouvelles méthodes/philosophies et de voir les adaptations du corps ainsi que les ressentis…Le programme dont je vais vous parler aujourd’hui est biensûr toujours autour de la leptine…
L’été dernier, je me suis donc lancé le défi de faire une diete hormonale extrême. Elle dure 25 jours et n’est vraiment pas faite pour tout le monde car elle demande beaucoup de rigueur, de volonté et un gros gros mental: je peux vous promettre qu’elle m’a fait sortir bien en dehors de ma zone de confort (ce qui est biensûr extrêmement bon!!)… Voilà en quoi consiste cette super diète, d’un niveau ultra avancé et qui a fait perdre jusqu’ à 12 kg à certaines personnes: les 25 jours de la diète sont composés d’ 1 cycle de 5 jours que l’on répète 5 fois. Chaque jour du cycle est différent et est planifié stratégiquement de la manière suivante:
jour 1: triche ou péché,
jour 2: jeûne
jour 3: uniquement shake de protéines
jour 4: des glucides modérément
jour 5: uniquement des protéines et des légumes
Je vais maintenant vous expliquer un peu plus en détail chaque jour du cycle, pour que vous puissiez mieux comprendre pourquoi il est fait ainsi:
Jour 1: Triche ou péché. Le jour le plus sympa du cycle, où on peut quasiment manger tout ce qu’on veut en grosses quantités et tout au long de la journée. Le but de ce jour péché est de donner un gros coup de boost au niveau de leptine (et donc au métabolisme) pour que les jours qui suivent, le corps soit dans un environnement hormonal idéal pour brûler de la graisse vitesse grand V… Je ne vous cache pas que c’était mon jour préféré: dès le matin, j’envoyais du lourd avec pains au chocolat, croissants, beurre, confiture, nutella…et je continuais en gros toute la journée comme ça avec du sucré et du gras à fond… Les consignes de cette journée étaient: se faire plaisir sans regarder sur les quantités mais en évitant de se gouinfrer pour ne pas finir dans un état abominable; ne pas sauter de repas; éviter l’alcool… Jusque-là , j’adore cette diète, je me dis que sur les 25 jours qui arrivent, il y en a 5 totalement royaux et que la diète ne va durer vraiment que 20 jours, soit même pas 3 semaines, super jouable… mais cette journée de bonheur est comme le calme avant la tempête…
Jours 2: Jeûne… Là on commence à entrer dans le vif du sujet. Le but de cette journée est de créer un gros déficit calorique pendant que le corps est le plus prêt à brûler de la graisse, en raison du niveau de leptine très elevé grâce au jour 1, et c’est exactement pour ça qu’il est intégré juste apres le péché. Les consignes de cette journée étaient de boire beaucoup d’eau ou de thé tout au long de la journée et de prendre en supplément des acides aminés pour ne pas perdre sa masse musculaire… Pour faire simple sur les acides aminés, ils sont ce qu’il y a de mieux dans les protéines. La quantité etait définie en fonction du poids: 0.7 gramme par kilo de poids de corps; ils devaient être prise en 6 doses à travers la journée.. Cette Journée (que je redoutais par dessus tout…) était déjà beaucoup moins sympa que la première, mais pas forcement la pire car j’arrivais quand même à « fonctionner » correctement avec mon surplus d’énergie du jour précédent…
Jours 3: Shake de protéines… C’etait bizarrement la journée la plus dure psychologiquement… Le but de cette journée etait de profiter encore de l’environnement hormonal favorable à brûler de la graisse dans lequel nous avait mis le 1er jour et de continuer à nourrir les muscles tout en faisant un jour assez bas en calories. Ce jour additionné au précédent a été beaucoup plus dur que ce que j’avais pu penser… Les consignes étaient donc de prendre 5 shakes de protéines dans la journée: les 3 premiers (matin, milieu de matinée et midi) mixés avec des fruits et les deux (après-midi et soir) mixés ou accompagnés avec du gras telles que noix du Brésil, amandes, noix de pécan, noisettes, etc. Sur cette journée, les calories étaient basées sur le pourcentage de masse grasse du corps et réparties de la façon suivante : protéines 40%, glucides 25%, gras 35%.
Jour 4: Glucides modérément. Hallelujah! Le plus dur est passé… Journée plus « cool ». Elle permet au corps de faire un break (par rapport aux 2 journées précédentes avec un apport calorique faible) et de récupérer. Les calories sont en fonction du pourcentage de masse grasse du corps et reparties ainsi: protéines 30%, glucides 40% et gras 30%.
Jour 5: uniquement protéine et légumes. Ce jour conclut le cycle avant de repartir sur le jour pêché/triché… Le but de ce jour est de vider le glycogène des muscles (c’est à dire les glucides se trouvant dans les muscles et leur servant d’énergie) et de vider aussi les triglycérides (réserve d’énergie sous forme de graisse) pour faire de la « place » en vue du surplus de calories (en glucides et gras) du lendemain… Pour simplifier les choses, imaginez que vous prenez un verre quasiment plein de liquide et que vous en ajouter encore, le verre va se remplir et le liquide va déborder…mais pour ne pas que cela arrive, il faut d’abord vider le verre avant de le remplir…. C’est exactement la même chose avec notre corps, on vide le gras (triglycerides) et les glucides (glycogène) pour que le corps se remplisse le lendemain mais sans que ça déborde (sinon on stocke le surplus de graisse). La quantité de protéines de ce jour est de 4 gr par kilo de masse maigre (votre poids moins votre masse grasse) à consommer avec des légumes tels que: broccolis, carottes, champignons, épinards, tomates, asperges, courgettes, concombres…
Le cycle de 5 jours est terminé.
La nutrition n’était qu’une partie du programme. Il y avait aussi tout un programme de musculation à respecter en fonction des jours du cycle…Et oui même le jour de jeûne il y avait une bonne séance à s’envoyer!!!
Cette diète hormonale extrême basée sur la manipulation du niveau de leptine m’a vraiment permis de repousser mes limites mentales pendant cette période. Ce fut une excellente expérience… Au tout départ, lorsque j’ai vu qu’il y avait des jeûnes, j’ai vraiment hésité à me lancer car d’une part, je n’en n’avais jamais fait (et donc ne savais pas du tout à quoi m’attendre) et d’autre part, je craignais de ne pas tenir le coup car je savais que je me sens vite faible et pas très bien lorsque je ne mange pas régulièrement dans la journée… Je me suis donc donné quelques jours de réflexion pour me préparer psychologiquement et pour planifier les 25 jours et voir exactement sur quels jours les jeûnes tombaient… Ensuite, une fois dans le processus, c’était vraiment un challenge permanent contre moi-même pour voir si j’étais assez fort dans ma tête pour tenir chaque jour de ce programme jusqu’au 25ème… Et lorsque ce jour est arrivé, j’ai vraiment été content et fier de moi d’avoir repoussé mes limites de telle façon jusqu’a la fin et de n’avoir rien lâché! Ma confiance en moi a aussi pris un sacré coup de boost, mentalement je me sens encore plus fort car si j’ai été capable de suivre ce programme, particulièrement dur (et que beaucoup n’arriveraient pas à suivre), je suis capable de faire beaucoup d’autres choses encore…
A propos de la journée jeûne, je me suis aussi rendu compte que ce n’était finalement pas aussi abominable que ce que j’avais imaginé… De plus, l’absence de repas/collations pendant cette journée permettait de faire vraiment beaucoup plus de choses grâce au temps gagné à ne pas préparer, ni manger, ni faire sa vaisselle… Après c’est sûr que les gens vous prennent un peu (voir beaucoup lol) pour un ouf lorsque vous leur dites que vous faites jeûne, mais c’est que du bon…. lol
En ce qui concerne les résultats, des personnes qui ne mangeaient pas sainement à la base et qui se sont lancées dans cette diète ont réussi à perdre jusqu’ à 12 kg sur cette période de 25 jours. Pour ma part, j’ai quand même fini avec 4.5kg en moins (sachant que je commencais avec un pourcentage de masse grasse faible) ce qui est énorme car je mangeais sainement avant la diète et je n’ai pas suivi le programme de musculation associé (mais j’ai continué à m’entraîner de la même façon que je le faisais avant). Depuis ce programme, nous avons décidé avec Faustine de l’adapter à notre façon, c’est-à-dire que le lendemain du jour péché ou triche, on fait une sorte de mini jeûne d’un jour où l’on mange juste le soir.
Ma conclusion de tout ça, c’est qu’il existe de nombreuses et différentes façons de s’alimenter: certaines bonnes, d’autres beaucoup moins bonnes… Il est important de comprendre que la façon dont nous nous alimentons a un impact direct très important sur notre corps: à quoi il ressemble mais aussi d’un point de vue santé! On ne peut pas manger ni boire n’importe quoi quand on veut prendre soin de soi et de sa santé et quand on espère avoir le corps qu’on souhaite (si quelqu’un vous prouve le contraire, donnez-moi ses coordonnées SVP car j’ai vraiment besoin d’apprendre de lui…). A partir du moment où vous avez un objectif précis par rapport au corps que vous souhaitez avoir, je pense que la meilleure façon de se rendre compte de ce qui fonctionne ou pas est d’expérimenter sur soi-même , voir les résultats produits et surtout être en mesure de l’appliquer en fonction de vous et de votre style de vie… Car même si vous avez les meilleures tactiques en nutrition (ou même dans un autre domaine par la même occasion), si vous n’arrivez pas à les appliquer, elles ne vous serviront à rien.
Qu’en pensez vous???
Mangez sain, entrainez-vous dur, recuperez er recommencez !!
A plus,
Thomas
Imprimer l'article |
about 13 years ago
J’ai envie d’essayer, aussi brutal que cela est pour l’organisme, ça me donnerait un bon coup de pied au derrière ! Tu pourrais préciser le jour 4 ? A quoi ressemblerai une journée à glucides modérés ? Et pour le programme sport avec les journées de jeûne, ça doit tirer sec quand même…
about 13 years ago
Si tu te lances sur cette diet Cedric,prends bien le temps de te préparer mentalement et de planifier les 25 jours,quel jour tombe quand…
Voici plus de détails sur la journée 4: le nombre de calories sur la journée est en fonction de la Masse Grasse et voici les coéficients:
entre 6 et 13% de MG 13x masse maigre en kg
entre 14 et 21% de MG 12x masse maigre en kg
au dessus de 22% de MG 11x masse maigre en kg
ex: si je pese 100kg et que mon pourcentage de masse grasse est de 20 %, je fais 80x 12= 960 total calories pour la journée, ensuite je repartis les calories de la facon suivante: prot 35%, glucide 40%, lipide 25%
soit: 960×0.35= 336 cal de prot
960×0.40= 384 cal de glucide
960x.25=240 cal de lipide
ptit déj: prot plus glucide
collation matin: proteine plus glucide
Midi: Proteine plus gras
Collation apres midi: proteine plus gras
Soir: proteine plus gras
Tes calories venant de prot sont donc reparties sur 5 repas, glucide 2 et gras 3.
Comme tu peux le voir cela demande une organisation et il faut sortir la calculatrice…
En espérant que cela soit plus clair maintenant
Tiens moi au jus,
Merci pour ton commentaire Cedric et aplus tard,
Thomas
about 11 years ago
Bonjour Thomas,
Je t’ai déjà posé pas mal de question sur l’autre post, mais j’en ai une qui me trotte dans la tête depuis tout à l’heure. Quand tu parles du jour 4, tu sembles dire que c’est celui où on mange le plus de calories. Pourtant, quand je compte ce que cela fait pour moi, qui pèse 48 kilos et qui ai pourtant un bon taux de graisse (je dirais de 25-30%) ça ne fait pas beaucoup à manger.
48 x 0,25 = 12
48 – 12 = 36
36 x 11 = 396 kcal pour le jour 4
Est-ce que c’est bien ça que je dois faire ?
Et à combien de calories ai-je droit pour les jours 3 et 5 ?
Désolée de te bombarder de questions mais je suis très stressée à l’idée de commencer ce programme par peur de le faire mal ou de reprendre tout mon poids par la suite.
Candy.
about 11 years ago
Salut Candy,
Pour tes calculs ce n’est pas du tout ca…
Le meilleur moyen pour bien respecter ce programme est que tu te procures cette diete, par contre c’est en Anglais, cela s’appelle extreme fat loss diet, fais une petite recherche sur google. Comme ca tu auras toutes les informations necessaires…
A bientot Candy et merci à toi,
Thomas
about 13 years ago
Eh ben Thomas chapot !!!
Quelles épreuves…Ouah.
Moi je n’ai pas du tout envie de tester pour le moment.
Je suis certaine de ne pas pouvoir tenir, entre les gouter des enfant à préparer, les repas pour tous le monde, ça doit être très très chaud mentalement.
Je pense que j’ai déjà bien avancé, mais il me reste encore du chemin à parcourir, mais tant mieux c’est ça qui est bien.
Peut être un jour pour ce bon programme de malade…
Compte tu le refaire un jour ?
A+
about 13 years ago
Wouaouh ! là c’est se corse avec une diète ultra sophistiquée (surtout le calcul des différentes calories de chaque repas)… Grand bravo à toi Thomas de l’avoir tenu et de nous livrer tes impressions 😉 Faustine l’a-t-elle aussi testée ?
J’imagine que cette diète amène un gros coup de fouet à une perte de poids mais le fait que ce soit sur 5 jours amènera forcément les 2 jours de jeûne + shaker sur un week-end et là, perso, ce serait extrêmement délicat envers ma fille (en pleine croissance et questionnement physique) et mon mari (faisant de la muscu mais plutôt dans un but d’entretien de « force et souplesse » raisonnable…)
Par contre, je suis entièrement comblée avec le principe que tu nous a expliqué au post précédent… (choix du jour de triche et juste un lendemain de jeûne léger mais sur 7 jours 😉
J’ai donc commencé dimanche (jour de triche) mais après avoir profité d’un p’tit déj, déjeuner+goûter plus conséquents que d’habitude, je manquais carrément de punch pour 1 séance en fin d’a-m (celle de 150 reps sur 22 mn récemment mise sur le blog)… Alors que le lendemain matin, à jeun, je me sentais nettement mieux pour d’autres exos…
Par contre, hier soir après une journée de jeûne où je n’ai pris qu’1 shake de protéine le matin et diverses boissons en journée (tisanes, eau, bouillon simple pour midi…) j’ai tt de même eu des vertiges et maux de tête en fin de journée (alors que curieusement je n’avais aucune sensation de faim)…
Aujourd’hui, je reprends mon rythme habituel mais à petites doses encore (toujours sans glucides/féculents le soir) et la forme reviens ! 😉
En fait, comme depuis quelques mois, mon seul repas de triche était le samedi soir, je pense que progressivement notre estomac (ou métabolisme ?) supporte difficilement les calories qu’on n’a plus l’habitude de consommer ? Et j’ai l’impression que la satiété arrive encore plus vite (ou c’est psycho ?)…
Mais pour revenir à cette diète hormonale extrême, y a-t-il des personnes qui l’ont déjà répétée sur une année ? Pas de reprise de poids par la suite (même si bonne alimentation + exos réguliers) ?
Merci infiniment Thomas pour nous apporter, témoigner toutes ces infos et encore plus pour nous soutenir et conseiller dans nos objectifs !! 😉
A +
about 13 years ago
Bonjour, après avoir une grosse activité sportive avec des challenges comme des ironmans, j’ai pris un peu de repos et j’ai testé en septembre 2009, le régime « dukon » pour essayer de capitalisé sur ma masse maigre..
Le résultat fut catastrophique quelques mois plus tard avec une prise de poids du fait de la durée du programme qui n’a pas été maintenu..et le passage à une vie plus sédentaire.
Résultat : je passe de 76 kgs avec 11% de MG à 92 Kgs avec 23% MG
Mon objectif étant de retrouver mon poid forme ,j’ai pour cela quelques questions :
Est ce que ce programme est basé sur des principes scientifiques ? Sur combien de personnes a t il été testé ? Quel protocole ?
J’ai constaté que des programmes « similaires » existaient mais pas avec la même philosophie.
http://www.wellnessresources.com/leptin_diet.php
Quelle est l’information et le conditionnement que va enregistrer le cerveau après cette diet ?
Que se passe t-il sur du long terme ? quel va être la réponse du taux leptine dans le corps ?
Quel est le programme d’entrainement exact préconisé avec ce type de diet ?
Merci pour vos réponses.
about 13 years ago
Merci Sandra! C’est clair que pour se lancer il faut vraiment être prêt sinon ce n’est pas la peine…Peut être un jour tu auras envie de tester tout ça, tu verras bien…Il nous reste tous du chemin, y a toujours moyen de faire mieux…
Oui j le referai, mais pas forcement tout de suite car c’est pas du tout le moment pour moi, j suis toujours blessé à l’épaule et au repos depuis plus de 3 mois maintenant donc j’ai perdu beaucoup de muscles et dès que ça ira mieux mon objectif sera de récupérer tout ça… J’ai ma belle mère qui réfléchit en ce moment à se lancer, à voir…
A plus tard,
about 13 years ago
Merci Roselyne! Oui Faustine l’a testé exactement en même temps que moi et en pense la même chose.
Bravo et merci à toi de nous faire partager ton retour sur ton jour de jeûne.La première fois c’est vrai que cela fait un peu bizarre et ça arrive qu’on se sente un peu plus faible en fin de journée mais rien de bien grave…(J’ai plusieurs fois passé 2 séances sans souci dans la même journée de jeûne pour vraiment optimiser à fond..).T’as bien fait de boire à fond, c’est super important ce jour là( dès qu’on sent la faim arriver il faut boire).
Sur le jour de triche, c’est dur à dire mais je pense que tu as raison et je dirais qu’il y a un peu des 2 (satiété et psycho).
J’ai du mal à imaginer qu’une personne puisse suivre une diete extrême comme ca pendant 1 an, pour moi c’est totalement impossible (déjà faire les 25 jours c’est vraiment dur) et de plus ce n’est vraiment pas à essayer car c’est beaucoup trop brutal pour l’organisme et donc pas sain du tout…C’est pour cela qu’elle est courte, on peut rajouter un autre cycle de 5 jours si on veut pour monter à un mois mais derrière il faut laisser un break d’au moins un mois au corps avant de le refaire. Non pas de reprise de poids derrière si tu manges sain, sur cette diete tu gardes toute ta masse musculaire donc le métabolisme ne ralentit pas du tout.
A plus tard,
about 13 years ago
Salut Ironman92,
pour répondre à tes questions:
Est ce que ce programme est basé sur des principes scientifiques??
Oui ce programme est basé sur des principes scientifiques,aucun doute sur ça. C’est pour ça que chaque jour est totalement différent, ils sont comme ça et dans cette ordre pour les raisons que j’ai expliquées dans le post. Rien n’est fait par hasard.
Sur combien de personnes a t il été testé ?
Je ne sais pas!
Quel protocole ?
Je ne sais pas!
Quelle est l’information et le conditionnement que va enregistrer le cerveau après cette diet ?
Je ne sais pas!
Que se passe t-il sur du long terme ? quel va être la réponse du taux leptine dans le corps ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par que se passe t il sur du long terme.( une fois que les 25 jours sont finis ou bien continuer cette diète sur plus de 25 jours?) Pour le taux de leptine après la diete, cela depend de toi et de ton alimentations après… Les deux facteurs agissant sur le taux de leptine sont l’apport calorique et la MG.
Quel est le programme d’entrainement exact préconisé avec ce type de diet ?
Circuit training muscu et cardio intense.
Désolé de ne pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais je ne suis pas la personne qui a établi cette diete, je ne suis ni nutritionniste, d’ailleurs je ne suis pas sûr que beaucoup de nutritionnistes pourraient répondre à tout ça..
J’espère que c’est quand même un peu plus clair pour toi.
Merci de t’être exprimé,
A plus tard,
about 13 years ago
Une ptite question ???
Je ne fais plus que des séances intenses. Je voudrais faire un 8 kilomètre fin juin. Est ce que je dois reprendre à courir ? Perso je me sens bien et j’ai l’impression de ne pas avoir perdu et même d’avoir progressé à ce niveau.
Merci
A +
about 13 years ago
Non tu n’as pas besoin sur un 8km de reprendre à courir, continue sur de l ‘intense comme ca…Ca va le faire sans souci!
Après si tu veux vraiment essayer pour voir ce que cela donne, envoie toi 8km une fois à la place d’une séance.
Tiens moi au jus sur cette course pour savoir comment cela s’est passé.
A plus tard Sandra,
about 13 years ago
Ok merci
En ce qui concerne la masse grasse, j’ai l’impression que ça stagne pour moi
j’ai perdu au niveau poids, je rentre dans les jeans que je veux, mais sur ma balance je trouve que le taux de graisse ne baisse pas vite ?
Est ce normal ? Peut être qu’avec ce jour de triche et les six jours nickel ça va peut être le faire un peu plus ! a condition de bien respecter…ça ne fait que deux semaines que c’est nickel nickel.
??? A voir
about 13 years ago
Ne te fie pas au taux de graisse sur la balance, ce n’est pas fiable du tout… Si tu as perdu au niveau poids, que tu t’entraînes avec de l’intensité en muscu, que tu manges sain, il est clair pour moi que tu as séché. Au niveau visuel est ce que toi tu vois des diffs???
A plus tard,
about 13 years ago
Oui j’ai effectivement l’impression d’avoir séché, il reste du taf mais je suis décidée, deuxième semaine sans excès, par contre le jour de triche de dimanche je l’attends avec bonheur à chaque fois…
Je me sens aussi plus tonique et en très grande forme
Merci pour tes conseils et tes encouragement.
C’est très difficile de le faire comprendre aux gens, une cliente m’a encore dit se matin qu’elle trouvait que ça la déssociabilisait de ne pas manger comme les autres. Une autre m’a dit hier ‘mais alors on doit se priver à vie? » ou alors « mais on ne peu plus rien manger »…La plupart des personnes ne sont pas prêtes elles préfèrent faire un régime que cela marche pour l’été et après rebonjour les kilos. Donc finalement le système yoyo leur convient bien…
about 13 years ago
C’est bien ce que je pensais…Dégage la balance!! Les gens en général se basent beaucoup trop sur le chiffre de la balance qui ne veut pas forcement dire grand chose…La balance ne nous dit pas si on se plait à soi même…Tes ressentis dans les vétements, le visuel et les cm sont de bons révélateurs.
En ce qui concerne les gens et leurs excuses c’est leur probleme à eux, on ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas s’aider eux mêmes… Le pourquoi (les raisons) ils font ça n’est pas assez grand… »Oui j’aimerais changer mon corps mais en ne faisant rien.. ».Ca ne marche pas comme ca et heureusement, il n’ y a que ceux qui passent à l’action et qui sont vraiment serieux qui y arrivent… Les autres font comme quasiment tout le monde, mangent de la merde et biensur ressemblent à de la m…. Ils peuvent biensur manger tout ce qu’ils veulent quand ils veulent mais dans ces cas là il faut assumer derriere et ne pas venir se plaindre…
Chacun est responsable de son corps, ce qui est « marrant » dans tout ca c’est que les gens prennent plus soin de leur voiture que de leur corps…
A plus tard Sandra,
about 13 years ago
C’est super vrai le truc sur la voiture !!!
Je viens de me refaire la séance abdos/cardio + 20 pompes + squat sautés/1minute
Les 5 premières pompes à cause de moi les 15 autres à cause du vent en plus j’avais fait exprès de mettre des bouteilles vides…
Bon week end
A +
about 13 years ago
Super Séance Sandra, merci au vent!!lol
A plus,
about 13 years ago
Bon après avoir fait mon jour de triche hier, aujourd’hui je me suis envoyé 6 heures de cours. Cependant, je n’ai pas ressenti le besoin de manger comme d’habitude.
Ce matin j’ai pris un oeuf + du lait + un pamplemousse
Ce midi un blanc de poulet + une tomate + un fruit + un café
Cet après midi un coca zero ? bien pas bien ?
Ce soir une petite boite de thon + un demi pamplemousse + un fromage blanc + une infusion
Je n’ai pas eu de coup de pompe
Et surtout je sentais que mon corps avait assez d’énergie (grace à hier) pour fonctionner.
Demain je reprends avec mes 6 repas avec proteïnes.
Suis je sur la bonne voie
A+
about 13 years ago
Merci de partager ton expérience Sandra, c’est vraiment cool!
Ca ne m’étonne pas que tu sentais que ton corps avait assez d’énergie par rapport au jour précédent.
Pour ce qui est du coca zéro un de temps en temps ce n’est pas grave et cela fait du bien…Il faut juste que cela reste à l’occasion, à une période je buvais beaucoup de coca zéro ( 3 par jour) et donc je prenais moins d’eau ce qui n’était pas bon biensur. Maintenant c’est eau,perrier,thé.
Sur ce que je peux lire tu es sur la bonne voie.
Continue à nous tenir au jus de tout ca,
A plus tard,
about 13 years ago
Le médecin de ma copine a osé lui dire qu’elle pouvait boire tout le coca zero qu’elle voulait puisqu’il n’y a pas de calorie dedans !
ENORME NON !
Merci Thomas et Faustine pour m’avoir mis sur la bonne voie…
about 13 years ago
Pour le coca zero, vu qu’il n’y a pas de calories c’est clair
que ce n’est pas ça qui la fera grossir (j’étais aussi sec quand je buvais du coca zero…) mais elle boira moins d’eau (et ça c’est pas bon du tout surtout quand on fait du sport, c’est exactement pour cette raison que je me suis calmé avec ça d’ailleurs) et aura de grande chance de manger plus à cause des édulcorants.
Avec plaisir Sandra, mon but est vraiment d’inspirer un maximum de personne à adopter un style de vie sain et prendre soin d’eux mêmes.
Je compte sur toi pour inspirer du monde autour de toi.
A plus,
about 13 years ago
Tu l’annonces d’emblée et honnêtement : ce programme diététique nécessite une grande volonté. Et à le détailler, on comprend pourquoi. Très courageux de l’avoir expérimenté jusqu’au bout. Celui ou celle qui osera suivre ton exemple en retirera indéniablement de grands bénéfices. Le plus difficile est -je pense- de réussir à s’engager suffisamment loin sur le chemin pour ne plus avoir envie de faire demi-tour. Bon courage à celui ou à celle qui envisage le « trekking » et qui l’a déjà entamé.
about 13 years ago
Très bien résumé Pascal!
about 12 years ago
En parcourant un peu les archives du site, je suis retombé sur cette diete, et elle m’interesse beaucoup 🙂
Je pense que je vais me lancer la dedans le mois prochain ! Par contre je me pose une question au niveau de l’entrainement :
Faut il s’entrainer tout les jours du cycle ou bien seulement des jours particuliers du cycle ?
about 12 years ago
Tiens nous au jus de comment ca se passe Lebron! Idéalement tu dois passer des séances tous les jours du cycle et même n’hésite pas à en passer deux sur la journée de jeûne pour bien optimiser.
A plus,
about 11 years ago
Bonjour,
voilà plusieurs semaines que je consulte votre site.
Je suis tombée dessus à cause de cette fameuse leptine.
Tout ceci m’intéresse vraiment donc je souhaiterais avec quelques infos.
J’aimerais entamer cette phase pour me donner un coup de boost.
Dois je l’intégrer avec du sport ou puis je commencer sans sport ?
about 10 years ago
Bonjour Sofia,
Je ne comprends pas pourquoi je ne lis ton commentaire que maintenant… je suis désolé de ce retard. C’est étrange.
Alors pour tenter de répondre au mieux à ta question malgré tout, je te conseille d’y associer le sport pour optimiser cette diète, c’est beaucoup plus intéressant.
Comme cela fait 7 mois que tu as posé ta question, sans doute as-tu fais cette diète. N’hésite pas à nous faire partager ton expérience.
Très bonne continuation à toi Sofia et à bientôt sur le blog !
Thomas
about 10 years ago
Je me lance jusqu’à mi-mars, c’est le moment pour moi. Arrêt de travail donc pas d’obligation professionnelle, et puis une période de motivation très importante, autant en profiter.
Demain, c’était prévu que ce soit mon cheat day, et dimanche un jeûne.. Du coup je poursuis avec le jour 3 lundi. Bilan mi-mars, au bout de 4 cycles, 20 jours.
Et ensuite, je reprendrais l’alimentation saine que tu préconises, et qui me conviens bien niveau énergie.
about 10 years ago
Bonsoir Céline,
Ayant été absent depuis 3 semaines, je n’ai pu te répondre plus tôt.
Tu as dû commencer maintenant, j’espère que tout se passe bien !
Tiens nous au courant de l’évolution !
A bientôt Céline.
Thomas
about 10 years ago
Bonjour Thomas,
Merci pour ce post, il est très intéressant et bravo pour cette diète de 25 jours.
Je suis très intriguée par cette diète. Je fais depuis des années des régimes et mon poids fait yo-yo, c’est pourquoi je me suis intéressée à la leptine et que je suis tombée sur ton post. Mais avant de me lancer, comme je ne suis pas une as de la nutrition, j’aimerais avoir plus de détails sur toutes le étapes…
Journée 1: faire 3 à 4 repas par jour en mangeant ce qui nous fait plaisir, et même plus.
Journée 2: boire uniquement du thé et de l’eau avec un complément alimentaire ? Des acides aminés ? Qui se présentent sous quelle forme et où les trouver ?
Journée 3: shaker de protéines (3 avec fruits frais et 2 avec oléagineux)
Journée 4: euh là j’ai rien compris, on mange quoi exactement et comment les réa partir dans la journée ?
Journée 5: protéines et légumes. Mais comment calculer sa masse maigre et du coup combien de protéines et combien de légumes ?
Merci encore,
Vanessa
about 10 years ago
Ah oui et j’ai oublié de demander quel sport ou exercices faut-il faire pendant cette diète… Je suis vraiment novice en la matière 🙂
about 10 years ago
Salut Vanessa,
Merci beaucoup de ton intérêt!
Il manque quelques infos pour pouvoir suivre exactement cette diète, ce post était juste dans le but de donner mon ressenti et d’expliquer en gros en quoi cela consistait…
Pour le sport, je faisais principalement des séances en Hiit avec quelques séances plus de force.
A plus,
Thomas
about 10 years ago
slt thomas,
Je voudrais essayer le régimes diète » extrême » cela dit j’ai un taux de masse grasse fort ennuyant je voudrais savoir si cette diète faisais perdre de la masse grasse je tourne a 1.8kg de proteine pas KG combiné a
about 10 years ago
Salut the Chief,
Il manque quelques infos dans mon post pour pouvoir faire la diète à fond, je ne te conseille donc pas de la faire « qu à moitié »…
Oui son objectif est de te faire perdre de la masse grasse.
A plus tard,
Thomas
about 9 years ago
Bonjour Thomas, bonjour à tous…
Je suis psychologiquement prêt !!!
Alors j’ai besoin de quelques précisions et peut-être de corrections sur mon IMC, ma masse grasse, ma masse maigre, mes besoins en calories qui vont m’être utile pour le jour 4 (et 3) pour la répartition prot, glu et lip…
38 ans, 1.72m 103 kg !!!! Très peu de sport (30 min/j de vélos d’appart) !!!
taille 1,72 m
poids 103,4 kg
âge 38 ans
imc 34,95 %
img 34,48 % Par la formule trouvée sur un autre site : =(1,2*imc)+(0,23*âge)-10,8-5,4
masse grasse 35,65 kg soit (34.48 x 103kg)
masse maigre 67,75 kg soit
103kg – (34.48 x 103kg)
jour 4
Je peux manger : 745,21 Kcal (masse maigre x11)
dont
260,82 cal en protéine = 65,21 gr de protéine
298,08 cal en glucide = 74,52 gr de glucide
186,30 cal en lipide = 20,70 gr de lipide
Jour 2
acides aminés 0.7 gr X 103 = 72.1 gr répartis en 6 doses…
Mais sous quelle forme se présentent ces acides aminés : gellules, aliments,…. ?
Pour le jour 3, si mes calculs pour le J4 sont corrects je devrais m’en sortir…
Bon je suis obèse c’est sûr… ma leptine doit être au max… Je compte faire un jeûne de 24 hrs. J’espère que tout cela peut se réguler avec ton approche ???
Merci
Vince
about 9 years ago
Salut Vincent,
Merci beaucoup de ton intérêt!
Tu n’as pas toutes les infos nécessaires dans l’article pour pouvoir effectuer cette diète correctement. Si tu souhaites vraiment la faire, je te conseille de te procurer la diète « Xtreme Fat Loss Diet » et prendre le temps de la lire et bien la comprendre avant de te lancer.
Tiens moi au jus de ce que ça donne,
A plus tard,
Thomas
about 9 years ago
Merci Thomas,
Mes recherches sur google ne me permettent pas de trouver ce bouquin. As tu une référence et en français si possible ?
about 9 years ago
Merci Thomas,
j’ai déjà beaucoup lu sur ce régime, au niveau hormonal, insuline, etc… Je ne suis pas contre parfaire mon apprentissage avec ta proposition de lecture. Juste besoin actuellement d’une correction éventuelle dans mes calculs…
Voici pour mon parcours actuel:
jour Cheat day à 18.00hr : resto chinois( buffet à volonté)
Jour 2 :
cheat meal à midi puis j’attaque le jeûne 24hr.
Pas encore de BCAA, mais commandée.
Je me pèse : 104.3 kg !!!
Jour 3 :
12.00 Fin du jeûne
pas encore la poudre pour les shakes (Whey proteine, commandée). Donc ->J3 est comparable au J4….
J4 :
jour 4
Je peux manger : 745,21 Kcal (masse maigre x11)
dont
260,82 cal en protéine = 65,21 gr de protéine
298,08 cal en glucide = 74,52 gr de glucide
186,30 cal en lipide = 20,70 gr de lipide
Mais j’ai lu que c’est pas le top de descendre sous 1200 Kcal dont je monte un peu les protéines qui m’aides aussi pour la faim.
A+
Demain J5 : légumes, poissons et viande maigre pour les protéines.
about 9 years ago
début J 4 => 102.6 kg…
about 9 years ago
Ps : j’ai trouvé ce calculateur pour les ratios prot, glu et lip… ici :
http://www.monmenu.fr/s/calculer-calories.html
Il me semble assez correct ?!?!?
about 9 years ago
Salut Vincent,
Je t’ai répondu par mail.
A bientôt,
Thomas
about 9 years ago
Salut Thomas,
Après plusieurs régimes différents, j’en ai marre de cet effet yo-yo ! Je suis totalement démotivée et frustrée, je ne vois jamais de résultats satisfaisants, je perds mon temps et je finis par devenir obsédée par tout ça.
En lisant ton post ça me donne envie de tenter cette diète, l’ultime diète qui pourrait changer enfin les choses. A la fin de cette diète, repartir sur de bonnes bases d’alimentation saine pendant cinq jours, enchaîner sur un cheat day et par un jour de jeûne et évidemment continuer le sport.
Tu dis que nous n’avons pas toutes les informations nécessaires pour la faire correctement mais lorsque je recherche sur google je ne trouve pas de lien correct qui pourrait me donner ces fameuses infos. Comment faire ? J’ai besoin de ton aide.
Merci d’avance 🙂
about 9 years ago
Salut Biboo,
Je t’ai envoyé ca en mp.
Tiens nous au courant de ce que ca donne,
Merci à toi et à plus tard,
Thomas
about 9 years ago
Salut Thomas,
Je suis fortement interessé par ce regime ultime !! Il me reste un mois de vacance avant de débuter mon stage alors j’ai envie d’en profiter pour le mettre en place !!
Dans certains commentaires tu dis qu’il manque des infos pour le bon déroulement de ce régime. Pourrais tu stp me les donner ? Ca serait vraiment cool !!!
Merci 🙂
about 9 years ago
Salut Kevin,
Je t’ai répondu en MP.
Merci à toi et à plus tard,
Thomas