Dernière mise à jour : [30 juillet 2024]
1. Introduction
Les pages suivantes décrivent les modalités de gestion du site conformément au traitement des données personnelles des utilisateurs qui le consultent. Il s'agit d'un texte d'information qui est également conforme aux termes de l'article 13 du décret législatif n° 196/2003 - Code en matière de protection des données personnelles de ceux qui interagissent avec les services Web accessibles par voie télématique à partir de l'adresse : http://www.trainingacademy.fr
Ce texte ne concerne que le site en objet et absolument pas d'autres sites Web consultés par l'utilisateur au moyen d'un lien.
Ce texte d'information s'inspire également de la Délibération n° 13 du 1er mars 2007 « concernant Internet et le courrier électronique » du Garant de la Confidentialité, et de la Recommandation n° 2/2001 que les autorités européennes de protection des données personnelles, réunies dans le Groupe constitué par l'article n° 29 de la directive n° 95/46/CE, ont adopté le 17 mai 2001 pour déterminer certaines conditions minimales pour le recueil de données personnelles en-ligne, et plus particulièrement les modalités, les délais et la nature des informations que les titulaires du traitement doivent fournir aux utilisateurs quand ceux-ci se connectent sur les pages Web, indépendamment des buts de la connexion.
2. Collecte des Informations
Nous pouvons collecter et traiter les types de données suivantes :
Informations d'identification personnelle : nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.
Données de navigation : adresse IP, type de navigateur, pages visitées, durée de la visite, etc.
Données de transaction : informations sur les paiements, historique des achats, etc.
3. Utilisation des Informations
Les informations que nous collectons peuvent être utilisées pour :
Fournir et améliorer nos services
Personnaliser votre expérience utilisateur
Traiter vos transactions
Vous envoyer des mises à jour, des promotions et des informations sur nos produits et services (avec votre consentement)
Vous contacter par e-mail ou téléphone pour des informations relatives à nos services, des offres promotionnelles ou pour répondre à vos questions et fournir un support client
4. Partage des Informations
Nous ne vendons, n'échangeons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. Cependant, nous pouvons partager vos informations avec des tiers de confiance qui nous aident à exploiter notre site web, mener nos affaires, ou vous servir, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque cela est nécessaire pour se conformer à la loi, appliquer nos politiques de site, ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité.
5. Sécurité des Données
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes ayant des droits d'accès spéciaux à ces systèmes, et qui sont tenues de garder les informations confidentielles.
6. Vos Droits
En vertu des lois applicables, vous disposez de plusieurs droits concernant vos informations personnelles, notamment le droit d'accéder, de rectifier ou de supprimer vos informations, de restreindre ou de vous opposer à leur traitement, et le droit à la portabilité des données. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à [directionmerpee@gmail.com].
7. Modifications de la Politique de Confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page avec une nouvelle date de mise à jour. Nous vous encourageons à consulter cette politique régulièrement pour rester informé de nos pratiques de confidentialité.
Suite à la consultation de ce site, des données concernant des personnes identifiées ou identifiables peuvent être traitées. Le Titulaire de leur traitement est :
S.A.R.L. Merpee and Co
Capital : 501 000,00 euros
Adresse : 25 rue Pierre Blard - 44800 Saint Herblain - France
RSC : Nantes 813 093 549 00028
N° TVA : FR 28 813 093 549
CODE APE : 7022Z
Tél : 06 65 64 71 49
Responsable éditorial : Faustine Lefèvre
Les traitements liés au service Web de ce site sont effectués au dans les locaux de l'entreprise Zapps et ne sont effectués que par du personnel technique chargé du traitement, ou par d'éventuels employés chargés des maintenances occasionnelles. Les données provenant du service Web sont communiquées ou diffusées à des partenaires pour cibler les besoins des membres du site. Les données personnelles fournies par les utilisateurs qui transmettent des demandes d'envoi de matériel d'information ou d'inscription à la banque de données du site, sont utilisées dans le but de réaliser les services ou la prestation demandée.
Hébergement : OVH : 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France - Tél. 08 203 203 63
Les systèmes informatiques et les procédures des logiciels destinés au traitement de ce site Web acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite lors de l'utilisation des protocoles de communication d'Internet.
Il s'agit d'informations qui ne sont pas recueillies pour être associées à des intéressés identifiés mais qui de par leur nature, pourraient au moyen d'élaborations et d'associations avec des données détenues par des tiers, permettre d'identifier les utilisateurs.Rentrent dans cette catégorie de données, les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs qui se connectent sur le site, les adresses en notation URI (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l'horaire de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la dimension du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l'état de la réponse donnée par le serveur (bonne fin, erreur, etc.) et d'autres paramètres concernant le système d'exploitation et l'environnement informatique de l'utilisateur. Ces données ne sont utilisées que pour obtenir des informations statistiques anonymes sur l'utilisation du site et pour en contrôler le bon fonctionnement et sont annulées immédiatement après leur élaboration. Les données pourraient être utilisées pour vérifier d'éventuelles responsabilités en cas de délits informatiques hypothétiques, aux dépens du site : sauf cette éventualité, en l'état, les données concernant les contacts Web sont conservées pour une durée indéterminée.
L'envoi facultatif, explicite et volontaire de courrier électronique aux adresses indiquées sur ce site entraîne l'acquisition successive de l'adresse de l'envoyeur, nécessaire pour répondre aux demandes ainsi que des autres éventuelles données personnelles présentes dans le courriel. Des informations spécifiques de synthèse seront progressivement reportées ou visualisées dans les pages du site prédisposées pour des services sur demande particuliers.
Aucune donnée personnelle des utilisateurs n'est acquise délibérément par le site. Aucun cookie n'est utilisé pour la transmission d'informations à caractère personnel, et lesdits cookies persistants, d'aucun type que ce soit c'est-à-dire des systèmes de traçage des utilisateurs, ne sont utilisés.
L'utilisation des cookies de session (qui ne sont pas mémorisés de manière persistante sur l'ordinateur de l'utilisateur et disparaissent avec la fermeture du navigateur) est strictement limitée à la transmission d'identifiants de session (constitués de numéros au hasard générés par le serveur) nécessaires pour permettre l'exploration sûre et efficace du site. Les cookies de session utilisés sur ce site évitent le recours à d'autres techniques informatiques potentiellement préjudiciables pour la confidentialité de la navigation des utilisateurs et ne permettent pas l'acquisition de données personnelles d'identification de l'utilisateur.
Les fichiers de connexion seront tracés pour des raisons de sécurité qui imposent l'enregistrement et la conservation des fichiers de connexion et la possibilité d'accès à ceux-ci par la police judiciaire dans l'éventualité où cette dernière en ferait la demande. Les informations des fichiers utilisateurs sont utilisés pour permettre l'accès et la consultation des données par les membres et les administrateur du site. Dans ce but, les fichiers d'accès seront conservés pendant une durée indéterminée. D'éventuels contrôles des accès seront effectués graduellement et dans le plein respect de la norme, en particulier des principes de nécessité et de proportionnalité.