Cette semaine en allant à la salle m’entraîner, j’ai pu constater que les machines de cardio avaient été prises d’assaut (encore plus que d’habitude). Serait-ce le pouvoir de la bonne conscience sur les excès des fêtes? Certainement!!! Mais vers où courent tous ces gens??? Plutôt vers la perte de temps que la perte de poids… Ces « oufs du cardio » passent 50, 60 min voire plus sur les machines. Ils le font (pour la majorité) en ayant comme objectif de perdre de la graisse mais ils ont été mal informés car ces longues séances de cardio mangent les muscles plutôt que d’en apporter. En effet quand on commence à faire du cardio le corps y répond favorablement et s’y adapte rapidement si bien qu’il faut en faire encore plus longtemps pour voir les mêmes résultats. C’est un cercle vicieux car plus on augmente la durée, plus le corps mange du muscle comme énergie. Or moins de muscles = baisse du métabolisme au repos (il brûle moins de calories). Une fois arrivé à ce stade-là, le métabolisme étant très bas, il faudra encore allonger les séances afin de voir un peu de résultats. Ca fait beaucoup de temps et d’efforts pour pas grand chose.

Voici 7 « signes » qui vous disent que vous faites trop de cardio:

1-Vous avez la même silhouette que le mois précédent.

2-Votre MP3 n’a pas une capacité assez importante pour stocker toutes les musiques dont vous avez besoin pour une séance.

3-Vous ressentez des douleurs liées aux mouvements répétitifs que vous faites et refaites jour après jour.

4-La seule chose que vous perdez est votre temps et pas votre « bedaine » ni vos fesses.

5-Vous détestez faire cette longue séance, encore plus que d’aller chez le dentiste.

6-Vous savez exactement le nombre de calories que vous brûlez par minute sur chaque machine (et vous croyez que c’est ce que vous avez réellement perdu)

7-Vous avez le temps de lire des magazines de plus en plus long (le « 20 minutes » n’est plus assez long)

Pour obtenir des résultats visibles tout en gagnant du temps voici quelques exercices ( intenses mais courts) qui vous feront brûler beaucoup de graisse, faciles à faire, n’importe où et sans matériel. Essayez-les!!!

exos perte de graisse :

Image de prévisualisation YouTube

Let’s keep it going!

Thomas