Il y a de ça quelques jours, j’étais à la salle et en fin de matinée le facteur passe avec un petit colis pour moi. J’étais étonné car je n’attendais rien de particulier…

J’ouvre ce petit colis et je vois un paquet de gâteaux « faits maison » (pour le jour de triche biensûr!!) accompagné d’une petite carte.
.
.
Je remarque alors qu’il venait d’Alsace, d’une lectrice régulière de ce blog, Roselyne, et que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer… ce qui m’a vraiment touché. En plus, c’était ma 1ère journée à la salle à coacher depuis mon opération (qui avait eu lieu 3 jours avant) ce qui m’a donné encore plus de jus pour en transmettre un max aux groupes (dans cet état, c’est pas chose simple…). J’ai biensûr pris le temps de répondre à Roselyne pour la remercier de ce geste. Elle m’a répondu à son tour. Son message est un témoignage très inspirant et motivant alors j’ai décidé de le partager avec tous les lecteurs de ce blog  (avec son accord évidemment):
.
Hello Thomas et Faustine ;-)Je pense bien que mon petit colis a fait l’effet d’une surprise ! LOL mais tout le plaisir est pour moi ! N’étant pas proche « géographiquement », je tenais à faire ce « merci »… façon perso ! LOL

Même s’il s’agit de se donner soi-même à fond pour obtenir n’importe quel résultat, tu es le seul Thomas qui m’a apportée les conseils et exos pour un réel changement physique… et du coup… moral !! 😉

Et savoir que tu veuilles bien consacrer »gratuitement » un temps pour répondre (sur un planning hebdo certainement bien rempli) mérite énormément de reconnaissance et de respect !La participation et les démonstrations de Faustine amènent une motivation supplémentaire et surtout la preuve que ce type d’entraînement n’est pas réservé qu’aux hommes mais bel et bien à tous ceux et celles qui souhaitent de réels résultats !
 Je ne t’explique pas le nombre de femmes autour de moi qui restent perplexes à entendre que faire du vélo elliptique ou autre machine cardio à n’en plus finir avec les régimes des fameux Dr C… ou D…. n’apporteront aucun résultat à long terme !!! LOL) Hallucinant…
Car lorsqu’il s’agit de » sortir de sa zone de confort », il ne reste vraiment plus grand monde…ou du moins pas pour longtemps…
Alors échanger et partager cette hygiène et/ou mode de vie avec ceux qui en veulent vraiment et qui sont très au clair avec leurs résolutions…(et leur alimentation) est du pur bonheur !!!So Let’s go for :
        2 fois plus de motivation,
        0 excuse de ne pas s’entraîner
        1 hygiène de vie exemplaire
pour 2 fois plus de bienfaits au corps et à l’esprit !
Je vous souhaite encore une excellente année, professionnelle et perso, toujours riche de formations et rencontres sportives !
A très vite
.
Comme je l’ai déjà dit sur ce blog, une des valeurs que je défends au quotidien est d’avoir un impact positif dans la vie d’une autre personne (qui soit proche ou au contraire nous soit inconnue) par un effort supplémentaire, un geste, une aide à résoudre un problème ou juste une inspiration… Ce qui fut totalement la cas avec Roselyne car à travers ce blog j’ai eu un impact dans sa vie et elle dans la mienne avec cette belle petite surprise et ces nombreux commentaires sur le blog… sans ne s’être jamais rencontrés et ça c’est vraiment cool!! Merci encore Roselyne!
l
Je pense vraiment que cette volonté d’inspirer autour de soi permet de grandir en tant qu’individu et que plus nous arrivons à le faire, plus heureuse et remplie sera notre vie
.
Un autre exemple qui illustre parfaitement cette valeur et qui m’inspire énormément est cette anecdote d’un de mes formateurs U.S (Peter Twist, un des ténors du fitness U.S.) lorsque j’ai vu cette photo il y a de ça une dizaine de jours (Twist est à gauche sur la photo).
.
.
Il a décidé d’inviter un homme sans-abri à manger avec lui, comme ça, pour aucune occasion particulière… Après l’avoir cotoyé lors de mes dernières formations, je me suis aperçu qu’il était sûrement encore une meilleure personne qu’il n’est un coach (et c’est peu dire) d’autant qu’en ce moment même, Peter est en train de faire le match de sa vie contre un cancer du nasopharynx.
.

Personnellement, quand je suis témoin de ces petits fragments de vie, ça me donne encore plus envie d’aller de l’avant, d’agir, de prendre soin de moi et des autres et de partager, partager et encore partager.

 .
Alors… si ça vous tente, faites l’expérience: essayez cette semaine de faire le geste supplémentaire pour une personne que vous ne connaissez pas ou peu (et sans rien attendre en retour) et observez quel impact il a sur la personne et sur vous-même…
Mangez sain, entrainez-vous dur, récupérez et recommencez!!
Thomas