Pourquoi est-ce que j’aime mon métier autant que ça ?? La raison est simple, c’est le fait de pouvoir avoir un impact positif sur la vie des gens que je cotoie… et lorsque j’y arrive, j’ai vraiment ce sentiment de satisfaction et cette sensation d’avoir accompli quelque chose de bien… Car je suis persuadé que le Fitness associé à un style de vie sain sont le « véhicule » du mieux dans notre corps, du mieux dans notre tête et du coup du mieux dans notre vie de tous les jours… Je pense que Françoise (une de mes clientes et dont l’interview est ci-dessous) en est l’exemple parfait.  Et ma « mission » est de faire partager et comprendre ça au maximum autour de moi!! 

Salut Françoise,Pourrais-tu te présenter s’il te plait?

Bonjour Françoise 48 ans, je suis assistante commerciale et j’ai intégrée Training Academy en janvier 2010, je pratiquais un peu de vélo en cyclotouriste, je suis séparée et j’ai un fils de 21 ans

Qu’est-ce qui t’a poussée à vouloir prendre en main ton corps?

J’avais pris du poids mais n’étant pas très assidue au vélo j’avais du mal a perdre cette masse, et puis j’avais envie de bouger un peu, ma garde robe ne ressemblait pas vraiment à mon vrai profil et plus le temps passait plus les tailles de mes vêtements allaient en grandissant, il fallait que je me prenne en main et moi et les régimes trop peu pour moi Je n’y arrivais pas.

Avant de t’inscrire à Training Academy, étais- tu sportive? inscrite dans une salle de sport? Si oui, que
faisais-tu quand tu y allais et quel était ton objectif?

Oui il y a quelques années j’étais inscrite mais je n’y ai pas retrouvé mon compte, cela ne m’a pas aider pour autant à perdre du poids

Pour quelle(s) raison(s) as-tu signé à Training Academy? En gros qu’est ce qui t’as « plu » ou « convaincu »?

J’ai fait mes 2 semaines d’essai et j’ai été convaincu qu’avec des séances régulières et intensives je me suis déjà trouvé mieux dans ma peau. De plus les exercices sont variés on travaille tous les muscles et le corps. Cela me donne une bonne fatigue physique même quand la journée a été un peu difficile.

Quels résultats as-tu obtenu ?

Après 1 an et demi de travail, j’ai perdu 20 kg et je n’y croyais pas, je me suis musclée, mon physique a changé j’ai perdu 3 tailles de vêtements et là c’est trop le top mais cela tout en douceur. J’ai gagné de la confiance en moi. Bref je me sens bien et plus désirable.je ne traine plus mon fardeau de kg en trop, ma silhouette c’est affinée et j’ai pris plus de force.

Tu as fait un triathlon dernièrement, était-ce la première fois? Comment cela s’est passé? Est ce que tu
penses que le travail que tu as effectué à la salle t’as servi?

Oui en effet en Octobre 2010 j’ai participé au 20eme triathlon organisé par mon entreprise, non ce n’était pas le 1er auquel je participais, comme d’habitude les épreuves étaient bien corsées mais j’ai fini certes pas dans les 1ere mais ce n’était pas cela que je recherchais mais honorablement quand même puisque j’étais la 3eme femme vétérante donc place bien gagnée et pour ceux qui me connaissaient bien au sein de mon entreprise cela les a bluffé. Bien sur Thomas le travail fait avec toi m’a donné le tonus et la niaque pour tout finir et tout particulièrement le moral par exemple dans le canoë quand je commençais a avoir une baisse de régime je pensais à toi en criant « GO !GO !
GO ! » et là je repartais de plus belle, j’ai même coatché mon équipière qui n’en pouvais plus.

Te sens-tu mieux dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus? Comment te sens tu?

Le fait d’avoir fait toutes ces séance avec toi m’a permis d’avoir une autre image de moi-même, j’ose d’avantage aller de l’ avant j’ai gagné en sagesse et mon corps est devenu plus musclé, plus agréable à regardé, je n’en ai plus honte.

Constates-tu d’autres bénéfices à faire ce genre de séance?

Disons que pour moi il y a eu un grand changement dans ma vie et je pense sincèrement que sans les séances, le soutient moral et le coté humain que tu as je n’aurai probablement pas su me prendre en main et obtenir un tel résultat.

Quels conseils pourrais- tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats

espérés ?

Disons que donner un conseil n’est pas toujours facile, mais il faut persévérer, avoir un bon suivi diététique ce qui je l’avoue n’a pas toujours été bien suivi par moi, quelques entrave de temps en temps mais les exercices étaientt parfois si intense que je perdais facilement mes scrupules.
Je veux tout particulièrement remercié Thomas et Faustine qui m’ont permis de gagner la confiance que j’ai en moi maintenant.

Félicitations à toi Françoise et merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton expérience.

Mangez sain, entraînez-vous dur, récupérez et recommencez!

Thomas