Aujourd’hui j’ai le plaisir d’acceuillir sur le blog Grégory -un de mes clients à la Training Academy- qui vient de perdre 13kg en 3 mois et qui a retrouvé le plaisir de l’activité physique!

Je tiens à te féliciter Grégory pour tes efforts aussi bien en séance qu’en dehors, pour les changements effectués dans ton style de vie, ta détermination pour atteindre ton objectif et bien évidemment pour tes super résultats, merci beaucoup à toi Grégory de me faire confiance avec ton corps!

Allez c’est parti pour l’interview!!

Salut Grégory, pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour Thomas. Je m’appelle Grégory Naud, j’ai 36 ans, j’habite à Basse-Indre, je travaille à Nantes et j’exerce la profession d’avocat depuis 10 ans.

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en main ton corps ?

Quand j’ai commencé à travailler, j’ai rapidement abandonné toute activité sportive et j’ai pris par ailleurs d’assez mauvaises habitudes alimentaires (sandwichs souvent, restaurant parfois mais plutôt tendance bouchon lyonnais que végétarien…). Conséquence inévitable : j’ai peu à peu pris du poids et je me suis trouvé de plus en plus souvent en limite de capacités physiques dès qu’il me fallait faire un effort inhabituel… Les réflexions de mon entourage s’accumulant, j’ai fini par me décider à agir. Et cela a correspondu avec le moment où l’une de mes connaissances (Pierre Massoulier, pour ne pas le nommer !) m’a parlé de son expérience chez Training Academy. Ça a été pour moi le déclic !

Avant de t’inscrire à Training Academy, étais- tu sportif ?

Avant de débuter mon activité professionnelle, j’étais assez sportif. Je pratiquais beaucoup d’équitation en hiver (et notamment du Horse-ball, sorte de rugby-basket à cheval, dont une saison en national) et des sports d’eau en été (planche à voile, wake-board et surtout chasse sous-marine). Ma motivation était clairement le plaisir plus que l’entretien de mon corps. Et les salles de sport étaient pour moi l’antithèse du plaisir, je n’ai donc jamais imaginé que je pourrais, un jour, en fréquenter une…

Pour quelle(s) raison(s) t’es-tu inscrit à Training Academy ?

Ce qui m’a convaincu très vite à propos de ton « anti-salle de sport », ça a d’abord été la compatibilité de séances courtes avec un emploi du temps parfois chargé. Ensuite, c’est l’accueil que tu réserves aux nouveaux arrivants et le sérieux évident avec lequel tu mènes tes séances. Puis j’ai découvert le plaisir de réussir à suivre le rythme de tes séances, intensif certes, mais diablement entrainant et sans impression de répétition. Et enfin, last but not least, les résultats rapides et très encourageants que j’ai observés dès le tout premier mois.

Quels résultats as-tu obtenus ?

En venant trois fois par semaine et en maîtrisant mon alimentation, j’ai perdu en moyenne 1kg par semaine pendant trois mois. Parti de 89 kg, je pèse désormais 76 kg. Mon poids a maintenant tendance à se stabiliser, mais la transformation de mon corps, elle, continue. Mes muscles se dessinent, je suis beaucoup plus tonique et résistant et, petit détail (d’importance pour ma compagne), je ne ronfle plus !

Comment te sens-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus ?

J’ai retrouvé le plaisir de l’activité sportive (je fais d’ailleurs maintenant 2 séances hebdomadaires de 40 mn sur le vélo d’appartement que je m’étais acheté il y 4 ans et à qui j’avais fichu une paix royale jusqu’alors !). Je ne lutte plus contre l’assoupissement digestif de début d’après-midi… J’ai de nouveau plaisir à m’acheter des vêtements (en plus de reporter ceux qui n’étaient plus tout à fait à ma taille). Et pour être honnête, je ne suis pas complètement indifférent aux compliments de mon entourage !

Quel est ton format de séance préféré et ton (ou tes) matériel préféré ?

A priori, je n’ai pas de format préféré, l’intérêt de la formule que tu proposes résidant, selon moi, dans la diversité des formats et des exercices. Quant au matériel, j’avoue que les élastiques m’amusent souvent et qu’à l’inverse, je redoute les cordes…

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés ?

Comme souvent, je pense que l’essentiel réside dans la motivation. Pour le reste, il suffit de te faire confiance… et ça marche ! Et quand ça marche, la motivation (pour aller aux séances, se challenger pendant les séances et faire ensuite attention à ce que l’on mange) vient d’autant plus facilement.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je voudrais, pour finir, rassurer ceux que l’intensité de tes séances pourrait effrayer. Si la première semaine est évidemment difficile (a fortiori pour ceux qui, comme moi, partent de 0), le corps s’habitue finalement très vite et chacun peut adapter l’effort à ses capacités et ses motivations. Donc il n’y a aucune hésitation à avoir !

Merci beaucoup à toi Grégory d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et de partager ton expérience, c’est très sympa!

Mange sain, entraine-toi dur, récupère et recommence!!

Thomas