Après une des plus importantes élection présidentielle de l’histoire, un nombre record de votants et une victoire écrasante d’Obama, où en est-on?

Obama hérite de problèmes importants qui ne seront sans doute pas résolus avant la fin de son mandat. Le déficit américan qui approche le trillion de dollars ne lui permettra peut-être pas de réduire les impôts ou de mettre en place son système de sécurité sociale. Dans tous les cas, il devra trouver un moyen pour améliorer l’économie américaine.

Pour cela il devra choisir son gouvernement et la route sera longue…

Mais Obama peut-il améliorer votre santé? D’une certaine façon,  je pense que oui. En effet à travers la campagne électorale, il s’est montré très confiant et déterminé, tout comme vous devez l’être pour perdre du poids. Il a travaillé dur pour obtenir cette victoire et il n’ a jamais rien lâché, malgré ce que les médias ont pu balancer sur lui (couleur de peau, inexpérience, sa grand-mère…).

 

Malheureusement, quand il s’agit de perdre du poids et de faire de l’exercice, la plupart des personnes sont toujours déterminées au début mais petit à petit la motivation baisse, si bien que les kilos ne se perdent pas aussi vite qu’elles le voudraient. Résultat: retour aux vieilles habitudes.

Mais que se passerait-il si vous aviez la détermination, la confiance et la concentration qu’Obama a eu lors de sa campagne? Vous décideriez de vous consacrer à la perte de poids et vous auriez besoin également de vous entourer de votre propre « gouvernement », de personnes qui vous soutiennent et vous aident (comme Michelle Obama pour Barack).

Très souvent les personnes les plus proches de vous sont vos plus gros ennemis quand il s’agit de perte de poids (on ne croît pas en vous).

Donc trouvez-vous un bon « gouvernement » auprès de personnes qui ont le même objectif que vous( dans un club de fitness, sur des sites ou forums spécialisés) ou des spécialistes de la perte de poids (comme Training Academy).

Pour conclure, à la question est-ce que quelqu’un peut améliorer son physique et son état de santé avec détermination, régularité et sans jamais ne rien lâcher ?, je réponds comme Barak « yes we can »(oui nous pouvons).

Let’s keep it going.

Thomas