L’objectif de Tania ( élève à l’Anti-Salle de Sport Training Academy ) lorqu’on s’est rencontrés début septembre était très clair: perdre 5 kg pour le 1er janvier 2013… Alors pour cette élève qui se définit comme « fainéante sportivement » mais devenue une athlète en pleine forme, non seulement elle est en avance de quasiment un mois sur ses objectifs en perdant 6kg, mais en plus elle arrive à remettre son jean préferé resté au placard depuis 5 ans et qu’elle pensait ne jamais pouvoir remettre! Un grand bravo à toi Tania, excellent travail, je suis très fier de toi et tu peux l’être aussi! Je te remercie de me faire confiance et d’avoir bien voulu partager ton expérience sur le blog!

Salut Tania, pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Salut Thomas. Je m’appelle Tania, j’ai 44 ans, je suis mariée et j’ai un fils de 20 ans.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en main ton corps ?

Chaque année depuis 5 ans, un peu de poids supplémentaire s’invitait sur le pèse-personne. En décembre 2011, un choc émotionnel m’a déclenché un dérèglement hormonal qui m’a fait prendre 5 kg en 2 mois. Je me sentais de plus en plus mal et il était temps d’agir et d’arrêter de me plaindre !

Avant de t’inscrire à Training Academy, étais- tu sportive? inscrite dans une salle de sport? Si oui, que faisais-tu quand tu y allais et quel était ton objectif?

Non, je n’ai jamais pratiqué une activité sportive sérieusement.

Il y a bien longtemps, comme beaucoup de personnes, bonnes résolutions à la nouvelle année, je vais faire du sport !!! Objectif : me tenir en forme et sculpter mon corps.

Je me suis inscrite dans une salle de sport où la déception a été grandiose, une fois l’adhésion signée, je me suis trouvée livrée à moi-même. Heureusement, un ami qui pratique la musculation depuis 20 ans m’enseignait les bons gestes mais quel ennui lorsque j’étais seule devant ces machines d’acier où j’avais tout loisir de ressasser mes problèmes. Alors, j’ai abandonné au bout de quelques mois car de m’y rendre devenait une corvée.

 Ces 2 dernières années, je me suis initiée au yoga pour me recentrer et retrouver la paix intérieure. Cette activité a été très bénéfique mentalement mais mes kgs étaient toujours accrochés à mon corps.

Pour quelle(s) raison(s) t’es-tu inscrite à Training Academy?

Un changement professionnel et mes 2 années de yoga ont été essentiels à retrouver l’épanouissement.

J’étais prête à m’occuper de mon corps mais petit problème : je suis une fainéante sportivement parlant !!!

Il me fallait quelqu’un qui me pousse, qui me motive ! je trouve ça où, moi ?

Sylvie, ma sœur de cœur, inscrite à ta salle depuis 2 ans me parlait de tes cours et de toi, Thomas, en te définissant comme un coach exceptionnel. Elle m’a convaincue et j’ai eu mon premier cours le 3 septembre 2012. De plus, je bénéficiais de 2 semaines d’essai sans engagement que tu offres à tout nouvel élève.

J’ai adoré le concept, c’est un peu comme le paquet de lessive Bonux (pour ceux qui ont connu) ou l’œuf Kinder (clin d’œil à Charlotte), il y a une surprise à chaque cours avec un esprit ludique, de convivialité et respectueux de chacun.

 

Quels résultats as-tu obtenus ?

Mon objectif en franchissant l’anti-salle était de perdre 5 kgs pour le 1er janvier 2013.

Et surprise, en 3 mois, j’ai mis à la porte de mon corps 6kg, 7 cm de tour de taille, 5 cm de hanches, 4 cm de cuisses. Je suis encore sous l’étonnement !

Comment te sens-tu dans ta vie quotidienne grâce à ces résultats obtenus?

Je me sens mieux mentalement et physiquement. Comme tu le conseilles au commencement du Fit Camp, mon mari m’a photographiée de face, de profil et de dos. Au 1er novembre, les photos parlent d’elles même, les bourrelets ont disparus et sans trucages. Je remets un jean’s que j’adorais et qui était dans mon armoire depuis 5 ans, jamais je n’aurais cru pouvoir l’enfiler de nouveau.

Ce que j’aime également c’est le dépassement de soi et cette ténacité qui emporte tout le groupe, chacun à son niveau et avec ses forces.

Je suis également fière d’avoir réussi le challenge 300 yard en 75 secondes alors que je n’ai jamais couru de ma vie ! Et j’espère bien m’améliorer au 2ème essai.

Quel est ton format de séance préféré et ton matériel préféré (TRX, corde, ton propre corps, bosu, élastiques, halteres,…)?

J’aime tous les cours car ils sont toujours différents et je ne me lasse jamais. J’ai peut-être une petite préférence pour le 10-20-30 et 30-20-10 et l’utilisation des TRX, propre corps et haltères. Par contre pas très copine avec la corde, on s’aime pas trop toutes les deux !

 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés

 Le plus difficile, c’est d’oser franchir la porte de Training Academy. Après cette démarche, je peux assurer que vous allez vous éclater, vous amuser et en prime perdre du poids tout en musclant votre corps.

Il faut adapter les principes alimentaires que Thomas conseille car l’un ne va pas sans l’autre pour perdre du poids et pour vous rassurer, un jour par semaine vous êtes libre de déguster tous vos mets préférés.

Le cours se déroule en 45 min donc impossible de fuir en prétextant que vous n’avez pas le temps !

Jamais je n’aurais cru me passionner et apprécier autant une activité sportive. Aujourd’hui, je comprends les accros du sport.

Petite histoire, je suis partie en voyage, à mon retour, mon avion a atterrit à 9h45 le samedi alors que j’étais debout depuis 2h du matin, mon fils est venu me chercher à l’aéroport à 10h15, je suis arrivée chez moi, j’ai posé ma valise, j’ai sauté dans ma tenue de sport et à 11h30 j’étais au cours de Thomas ! Pas mal pour une fille qui se dit fainéante en sport ! Quelle révélation !

As-tu quelque chose à ajouter?

Je tiens à remercier ma cop’s Sylvie qui m’a entrainé dans cette belle activité et Virginie, alias Galak avec qui je fais du covoiturage pour aller à la Training Academy.

 Et toi, Thomas, je veux te remercier car tu es un super coach, disponible, généreux, motivant, professionnel et je pourrais t’attribuer une liste infinie d’adjectifs te flattant. Comme je te l’ai dit un jour « Tu es mon magicien ! » et un blogueur a dit dans l’un des messages postés « un bon coach, on y pense tous les jours » et bien c’est vrai ! Un bon coach fait parti de la vie d’une personne.

 Merci de donner autant à tous tes élèves !

Et pensée pour Faustine…

Merci beaucoup à toi Tania, c’est très sympa!!

Mange sain, entraine toi dur, récupère et recommence!

Thomas