La majorité des femmes n’osent pas mettre les pieds en salle de musculation et préferent se ruer vers les machines de cardio.

Mesdames, voici 10 bonnes raisons d’aller pousser de la fonte:

1Augmentation de votre force musculaire: plus besoin de demander de l’aide pour porter de lourdes charges, un entraînement régulier en musculation rend les activités quotidiennes plus faciles.

2Perte de graisse: chaque kilo de muscles gagné permet de brûler jusqu’à 120 calories supplémentaires par jour. C’est pourquoi Training Academy propose ses camps qui allient la perte de poids au gain musculaire.

3–  Pas de risque d’avoir un physique d’homme: les recherchent montrent que les femmes qui pratiquent un entraînement de musculation ne développent pas leur masse musculaire comme celle des hommes car elles produisent 10 à 30 fois moins de testostérone que la gente masculine. Cependant le bénéfice se fera sur une silhouette plus dessinée et des muscles plus fermes.

4Augmentation des performances: Soulever des poids régulièrement augmente les performances sportives générales et réduit les risques de blessures.

5Des os en bonne santé: les recherches ont montré que pousser de la fonte augmente la densité minérale osseuse d’environ 13% en seulement 6 mois ce qui permet de réduire les risques d’ostéoporose.

6Rester en bonne santé: outre les gains musculaire et osseux, l’entraînement en musculation renforce les ligaments et les tendons donc les articulations, ce qui contribue à réduire les douleurs liées à l’arthrose.

7Un coeur plus fort: la musculation augmente le bon cholesterol (hdl) et abaisse à la fois le mauvais cholesterol (ldl) et la pression sanguine.

8Tonification musculaire: l’entrainnement avec des poids tonifie les muscles contrairement à un simple entrainement cardio.

9Meilleure estime personelle: les femmes qui s’entraînent en musculation gagnent en confiance.

10 Peu importe l’âge: la musculation est accessible et adaptable à n’importe quel âge (même à 80 ans)

Tosca Reno, diététicienne de renom aux Etats-Unis, pratiquant des entraînements régulier avec des poids. Elle aura 50 ans en 2009….

 

Let’s keep it going.

Thomas